Bonjour, je vais d'abord vous mettre en contexte, j'ai 2 tables disont A et B. Je dois calculer la somme de 1 champ dans A et B. Je dois ensuite afficher ces 2 sommes en plus de la somme des 2 champs de A et B.
Présentement je fait 2 requêtes (une pour A et une pour B) ensuite j'additionne. Le problème c'est que je ne peux faire un ordre celon A+B car il n'est pas obtenu par la requête. Donc, pour contrer le problème je me suis dit que de mettre les données dans une table temporaire pour ensuite faire une requête sur celle-ci me permetterais de mettre en ordre de A+B, voici le code pour faire un test de table temporaire :
Mais rien ne s'affiche et je n'ai pas d'erreur non plus... Devrais-je utiliser une VIEW?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Création de la table temporaire CREATE TEMPORARY TABLE stats_temp (testField smallint(5) unsigned NOT NULL default '0') ENGINE=MEMORY DEFAULT CHARSET=latin1 //Test INSERT INTO stats_temp VALUES (13) //Je récupère mon test SELECT * FROM stats_temp //J'affiche $rowGetTotals->testField
Partager