Bonjour à tous
J'ai posé sur une boite de dialogue une ListBox avec la propriété multiselect à true car j'ai besoin de pouvoir dans cette listBox sélectionner plusieurs Éléments.
Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les Éléments sélectionnés.
Je remplit la liste par programme :
Et voici la partie de code que je fait pour la récupération des Éléments sélectionnés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 // on va ajouter les Blocs dans la ListBoxBloc for(int i = 1; i <= NombreDeBloc; i++) { // on ajoute également l'objet correspondant dans la ListeBoxTaillesLignes ListBoxBlocs->Items->Add("Bloc N°" + String(i)); }
Dans tous les cas, mon texte affiché est "Blocs(s) 1, 3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 // On crée le texte pour l'Item de l'analyse String TexteAnalyse = "Bloc(s) "; // On balaye la ListeBoxBlocs for(int i = 0; i < ListBoxBlocs->Count; i++) { // Si l'élément est sélectionné if(ListBoxBlocs->Selected[i].IsSelected) { // Si l'on n'est pas au premier passage if(i > 0) { // on ajoute un espace au texte TexteAnalyse += ", "; } // On ajoute le texte TexteAnalyse += String(i + 1); } } // on affiche le texte ShowMessage(TexteAnalyse);
Cela me sélectionne tout le temps l'élément 0 et l'élément 2 quoi que je sélectionne dans ma liste. Avez-vous une idée du problème.
Je suis sous RAD Studio Berlin
Merci d'avance pour votre aide
Partager