Bonjour,

J'ai une table par ordre chronologique qui contient des données manquantes (un nombre variable et pas toujours manquants consécutivement comme dans l'exemple ici) comme ceci:
Nom : tempfig.png
Affichages : 538
Taille : 35,2 Ko

Comme il s'agit de relevés horaires de températures, je me dit que je ne peux pas "simplement" prendre la dernière valeur précédent les manquants + la première valeur suivant les manquants et en faire une moyenne que j'injecterai à la place des valeurs manquantes.

J'ai pensé à prendre les x valeurs précédents les manquants + les x valeurs suivants ceux-ci et d'en faire une moyenne (ce qui serait plus proche de la valeur moyenne réelle pour la période considérée).
Mais ca me renvoie à :
- comment faire pour déterminer facilement combien j'ai de valeurs manquantes consécutives? (je pensais parcourir un recordset et détecter le premier enregistrement sans données, puis compter le nombre de lignes consécutives Y sans données, retourner au début de la zone et prendre les Y enregistrements, aller a la fin de la zone et prendre en compte les Y enregistrements ce qui me donne 2Y données dont je fais la moyenne, que j'utilise pour remplir les valeurs vides)... Rien qu'à me relire, je trouve ça lourd...

- est-ce qu'il n'y a pas une meilleure façon d'interpoler ces valeurs manquantes que de faire une moyenne (vu que c'est des variations des températures heure par heure)? Et si oui, comment faire...

En espérant qu'une bonne âme se penche sur mon cas ;-)
Un grand merci d'avance :-)