Bonjour Toutes et Tous,
Depuis un certain temps j'observe un peu partout un mot inconnu étant JSON .
Curieux comme un développeur, je me documente et suis plutôt ravi de cette méthode très légère.
Mais depuis plusieurs heures, ne suis même pas fichu de retourner un résultat via un tout bête fichier .json
J'ai pourtant écumé bien des sites parlant justement de souci avec cette fonction.
Ensuite mon fichier nommé file.json :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php // https://waytolearnx.com/2019/10/lire-un-fichier-json-avec-php.html /* $data = '{"name" : "Alex", "age" : "25", "address" : "Paris", "sex" : "indeterminé" }'; $obj = json_decode($data); echo $obj->sex; // Impec ! */ header('Content-type: application/json;'); // Avec ou sans = idem // chemin d'accès à votre fichier JSON $file = 'file.json'; // mettre le contenu du fichier dans une variable $data = file_get_contents($file); echo $data; // OK // décoder le flux JSON $obj = json_decode($data, TRUE); echo $obj; // Que dalle ! // accéder à l'élément approprié echo $obj[0]->name; ?>
Je précise que tout est en UTF-8.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 [ { "name": "Alex", "age": "25", "address": "Paris" }, { "name": "Emily", "age": "18", "address": "Toulouse" }, { "name": "Thomas", "age": "22", "address": "Lile" } ]
En guise de résultat, existe seulement le mot Array sur la page PHP. Mais même avec d'autres données sans tableau, là ça ne retourne strictement rien
Je suppose que chez Gandi le JSON est enabled et fonctionnel (voir image épinglée)
Merci d'avance de vos conseils.
DS7
Partager