Hello à tous.
Je viens demander conseils SVP, car j'ai un problème de réceptions de mails avec un site web.
Technos que j'utilise : PHP 7.4 / Laravel 7 / Debian 10 / Postfix. (Le VPS a été pris chez OVH).
Dans la conf de mon projet Laravel (qui lui utilise SwiftMailer pour envoyer des mails) :
_En local : je met en driver "smtp" et en identifiants j'y met mes identifiants de mon compte Mailtrap. Ceci me permet de tester (d'attraper) les mails que mon site web envoi quand je dév en localhost.
_Et en prod : en driver je met "sendmail". Ceci permet d'envoyer des mails à des adresses mails distantes.
Jusqu'à présent, avec les sites web que j'avais développé, je n'avais jamais eu de gros problèmes (sauf quelques problèmes de spams, mais les mails étaient bien réceptionnés).
Mais là, sur un site web tout neuf que j'héberge sur un VPS tout neuf, les mails n'arrivent pas chez les adresses mail de Outlook (avec en extensions : *@hotmail.fr, *@live.fr). Pourtant sur des mails *@gmail.com ou *@laposte.net, je les reçois biens.
Et vu que ce site web a un espace membre avec des membres qui peuvent potentiellement avoir une adresse mail Outlook, c'est très gênant...
Chez OVH, j'ai pourtant bien configuré les enregistrements DNS (DKIM, SPF, Dmark, Reverse DNS).
Et sur mailt-tester.com j'ai pourtant bien 10/10, et sur mxtoolbox.com mon l'IP du VPS n'est pas du tout blacklisté.
Avez-vous une idée SVP ?
Merci d'avance.
Partager