IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

view et procedure stockée


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 276
    Points : 1 281
    Points
    1 281
    Par défaut view et procedure stockée
    Bonjour, je dois lancé plusieurs grosses requetes pour une appli.

    Je ne vois pas bien la différence entre les procedures stockées et les view. Je sais que les views sont + utilisées pour une question de sécurité et il semble plus simple d'appeler une viex qu'une procédure stockée sous visual studio.net

    Est ce que les views sont aussi performantes que les PS et ds quel cas utilisé t'on l'une et lautre ??

    Merci
    j'suis vert !

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Affichage ou vue
    Un affichage est une requête qui agit comme une table virtuelle. Il se présente comme une table véritable, avec un ensemble de lignes de données et de colonnes nommées. Toutefois, un affichage n'existe pas en tant qu'ensemble de valeurs de données stockées dans une base de données. Il s'agit en fait du jeu de résultats d'une requête, conservé sur le serveur et mis à jour à chaque ouverture de l'affichage. Vous pouvez utiliser un affichage pour extraire et combiner uniquement les informations dont vous avez besoin à partir d'une ou plusieurs tables existante


    Procédures stockées
    Les procédures stockées peuvent faciliter considérablement la gestion de votre base de données et l'affichage des informations relatives à celle-ci ainsi qu'à ses utilisateurs. Les procédures stockées correspondent à une collection compilée d'instructions SQL et d'instructions de contrôle du flux facultatives qui sont stockées sous un nom et traitées en bloc. Elles sont stockées dans une base de données, peuvent être exécutées à l'aide d'un appel à partir d'une application et autorisent les variables déclarées par l'utilisateur, l'exécution conditionnelle ainsi que d'autres fonctionnalités de programmation puissantes.

    Au sein de la base de données, les procédures stockées peuvent contenir un flux de programmes, de la logique et des requêtes. Elles peuvent accepter et sortir des paramètres, mais aussi renvoyer des valeurs ainsi que des jeux de résultats simples ou multiples.

    Vous pouvez utiliser des procédures stockées au même titre que des instructions SQL, ainsi que pour :

    exécuter une série d'instructions SQL dans une seule procédure stockée ;

    référencer d'autres procédures stockées au sein de la vôtre, afin de simplifier une suite d'instructions complexes ;

    la procédure stockée est compilée sur le serveur au moment de sa création et s'exécute donc plus rapidement que des instructions SQL séparées.

    Un plan d'exécution est crée après la première exécution d'un procédure stockée. Il servira ultérieurement de guide pour exécuter efficacement une requête.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 276
    Points : 1 281
    Points
    1 281
    Par défaut
    ok merci,

    mais est ce que l"on peut utiliser une vue pour remplir un datagrid par exemple et donner la possibilité à l'utilisateur de modifier les données à partir de son datagrid ? ou est ce que les views ne servent qu'a lire et afficher les données un peu comme un datareader ?

    Merci
    j'suis vert !

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 190
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Tu peux utiliser une vue pour remplir un datagrid sans problèmes, comme tu le ferai avec une table ordinaire.

    Il me semble que les vues peuvent être utilisées (si les droits utilisés par l'utilisateur connecté le lui autorise) pour insérer des données.

    Par contre, il y a une limitation. Pour que l'utilisateur puisse insérer des données dans la base via la vue, celle-ci doit avoir été créée à partir d'une seule table.

    Si ta vue pioche ses informations dans plusieurs tables, c'est à dire si elle réalise en fait des jointures, tu ne pourras que lire des données.

    Pour mes développements, j'utilise :
    WinX-64bits, Delphi Tokyo 10.2.2
    Merci, merci, merci... moi aussi je vous aime, c'est trop d'émotions...
    Key user des blagues nulles

  5. #5
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 276
    Points : 1 281
    Points
    1 281
    Par défaut
    ok merci c'est ce que je voulai savoir
    j'suis vert !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Ecriture d'une procedure stockée XP
    Par WOLO Laurent dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2003, 13h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2003, 11h48
  3. procedure stockée champ date
    Par tripper.dim dans le forum SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2003, 09h47
  4. Appel a une procedure stockée en vba
    Par The_Nail dans le forum VBA Access
    Réponses: 36
    Dernier message: 01/04/2003, 16h44
  5. procedure stockée dans un dbbatch
    Par pram dans le forum XMLRAD
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2003, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo