Bonjour à tous,
J'ai réservé un serveur dédié chez OVH, avec une licence SPLA pour Windows Server 2019 standard.
Après quelques vérifications on m'a confirmé que cette licence me permettait d'activer 2 machines virtuelles gratuitement.
J'ai mis en place le serveur et j'ai effectivement pu activer les licences de mes 2 VMs.
Ce qui m'étonne un peu, c'est que j'ai également activé sans problème 2 autres machines supplémentaires sans aucun blocage... donc au total j'ai mon serveur dédié + 4 VMs.
Si il y a parmi vous un connaisseur sur le sujet, quelques éclaircissements seraient les bienvenus...
Est-il normal que je puisse activer autant de licences que le souhaite sans limitation technique ? Ou bien mes licences risquent-elles de sauter dans les jours qui suivent ?
Peut-être qu'il n'y a pas de blocage et que ce n'est qu'une question de légalité avec le risque d'audit Microsoft... mais tous les cas j'aimerai vraiment être fixé, si vous avez des infos.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, en espérant avoir posté dans la bonne section
Bonne soirée,
PhiMau
Partager