Envoyé par
pmithrandir
- On perd la capacité de capturer des signaux faibles :personne qui fait la tronche, attitude déplacée, mauvaise communication interne entre certaines personnes, projet qui va dans la mauvaise direction, etc... Pour un manager, ce sont 80% des entrées de données qui disparaissent et qui doivent être compensé. Quand une personne fait la tete dans mon équipe, je vais le voire assez vite si ca perdure pour comprendre. Souvent, ca aide a désamorcer pleins de situations avant qu'elles n'explosent. Même chose, parfois je recadre certaines personnes en leur demandant de changer leur attitude envers d'autres. (mépris des femmes, des juniors, des pas blancs, etc...) Je pense que vous avez tous aussi en tête un projet qui avance dans son tunnel, et d'un coup un manager qui vient et qui dit... vous etes sur de ce que vous faites, c'est l'inverse de la stratégie du département... A tort ou a raison, on se pose et on réfléchi.
- L'intégration des nouveaux est bien plus ardue. Le mec se retrouve seul chez lui sans soutien direct... pour peu qu'il soit timide, il va jamais finir sa période d'essai avec succés... et ca ne sera pas vraiment de sa faute. ou alors il faut suspendre le télétravail pendant toute la durée de formation... difficile a négocier souvent quand les habitudes sont prises.
Partager