bonjour a tous
exit il une méthode qui me permet de s'avoir l’état d'avancement du commande pg_restore
j'aimerai s'avoir si ma commande il avance ou il est bloqué
pour info je suis sous ubunto
cordialement
bonjour a tous
exit il une méthode qui me permet de s'avoir l’état d'avancement du commande pg_restore
j'aimerai s'avoir si ma commande il avance ou il est bloqué
pour info je suis sous ubunto
cordialement
Bonjour,
Graphiquement, il n'existe pas d'option à pg_restore pour voir où on en est. En revanche, vous pouvez regarder si la volumétrie du répertoire de données augmente, ou encore si la taille de la base de données en cours de restitution augmente également (la métacommande \l+ dans psql affiche toutes les bases de l'instance à laquelle on est connecté, et leur volumétrie).
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
mais L'option -v permet de savoir où il en est.
-v permet de savoir ce qu'il a fait (mode verbeux), pas ce qu'il reste a faire et aucune indication du rapport volume global sur volume restant à faire, contrairement à certains SGBDR comme SQL Server qui fournissent une statistiques d'avancement sur ce qui a été fait en pourcentage, permettant approximativement de prédire la fin d'exécution (option STATS de la commande RESTORE).
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
N'importe quoi. Désolé mais SQL Server non plus n'est pas capable de connaitre l'avancement de pg_restore.
Voilà une réponse qui ne fait pas avancer le schmilblick...
-v donne effectivement l'opération en cours. Après, comme déjà expliqué, il n'y a pas d'indicateur du pourcentage d'avancement de volumétrie (contrairement à ... et blablabla). Mais en suivant la taille de la base en cours de restauration, vous pouvez vous faire une idée de cet état d'avancement.
Vous pouvez aussi sortir, avant le lancement de la restauration, la liste des objets qui sont dans la sauvegarde, avec la commande :
Et avec l'option -v lors de pg_restore, vous pouvez suivre où il en est de la liste contenue dans liste_objets.txt.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part pg_restore -l -f liste_objets.txt votre_sauvegarde.dump
C'est une autre façon de faire, qui ne donne pas d'info sur l'avancement en termes de volumétrie, mais simplement en termes de nombre d'objets.
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
juste petit info avec la version 12 il est possible de surveiller l'état d'avancement pour les opérations (Vacuum, create index , cluster) a travers les nouveaux vues
pg_stat_progress_create_index View
pg_stat_progress_vacuum
pg_stat_progress_cluster
Partager