Oui je sais que blender utilise Optix, mais c'est encore une fois et tu le dis tres bien, c'est une techno propriétaire nvidia.
Blender sur amd c'est pas optix, ni cuda, c'est... de la merde.
je veux pas dénigrer AMD, mais un pro ne va jamais utiliser un gpu amd, y'a aucun logiciel qui s'en sort mieux avec amd que nvidia.
voir le test
hardwareandco
meme intel s'en sors mieux visiblement avec optix sur blender.
Nvidia c'est plus de 2 fois plus performant sous blender que amd et intel.
Mais c'est pareil avec tous les softs ! Je prends blender car c'est celui que j'utilise et donc que je suis le plus "légitime" a en parler.
DaVinci Resolve, PhotoLab, Stable diffusion...etc.
en perf Brut AMD arrive bien a rivaliser, Intel y arrivera aussi je n'ai aucun doute la dessus.
Mais le logiciel y'a un gouffre qui ne cesse de se creuser.
Il y'a 2ans, j’espérais acheter une battleimage, je m'étais dit, intel avec le pognon et l'expérience qu'ils ont en 2ans il vont massivement investir pour que tous les softs pro soit optimisé intel, mais rien n'a bougé en 2ans la dedans.
Nvidia est en monopole et va le rester encore longtemps, je ne fais aucun doute que sa valeur en bourse va remonter car personne ne peut la challenger.
en 2ans intel a enfin juste un pilote potable et utilisable en jeux.
Il est urgent pour amd d'allouer des fonds pour optimiser les logiciels avec ces technos (blender,...), et précompiler les libs d'ia et les fournirs aux packageurs qui font les libs comme pytorch par exemple.
Partager