Bonjour,

Je suis actuellement formateur à l'INSPE en science de l'ingénieur. Je doit préparer des formations sous Scilab, en utilisant XCOS pour des futurs enseignants de collège. J'ai donc besoin de faire à la fois du causal et de l'acausal, et surtout de faire des modèles les plus simple possible (niveau collège ^^), qui ne sont pas couvert sous Xcos. Par exemple, j'ai des erreurs en cherchant à simplement lire la tension au borne d'une résistance, alors que des circuits LRC fonctionne... Bref !

Même si cela n'est pas imposé, je pense qu'il serais nécessaire de travailler avec le module SIMM. Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner, après plusieurs essais (deux demi journée, je perd patience avec ce truc). J'ai déjà parcourus les forums et les réponses apportée précédemment ne fonctionne pas dans mon cas. L'un de vous à déjà réussis à faire fonctionné SIMM dernièrement, ou sous la version 6.X de Scilab ?

Sous Scilab 6.1 le module COSALICA est absent, donc je passe cette version. (Le module COSALIC est nécessaire à SIMM, c'est les poupée russes)
Sous Scilab 6.0.X j'ai réussit difficilement à mettre le compilateur C (MinGW), COSALICA et SIMM. Mais j'ai systématiquement le message d'erreur suivant au lancement des modèles de SIMM, par exemple les démonstrations du livret. Aucun modèle ne marche, soit les plus simples ou les basiques soys COSALICA ou SIMM.

Nom : Erreur Scilab 6.0.png
Affichages : 746
Taille : 14,0 Ko

Coté console, cela donne l'erreur qui doit être affiché par "Impossible de redéfinir la primitive Integeroplib de cette manière (voir clearfun)". (Je vous passe tout le message d'erreur....).

Sous Scilab 5.5.2, c'est le compilateur ne marche pas, j'ai le message d'erreur suivant :
Initialisation :
Chargement de l'environnement de travail

Mingw Compiler support for Scilab
Load macros
atomsLoad : Une erreur est survenue au cours du chargement de 'mingw-0.9.3':
setenv : Dimension erronée de l'argument d'entrée n°2 : Une chaîne de caractères attendue.

-->haveacompiler
ans = F

J'ai essayé sous la version 32 bits (Scilab et/ou la version du compilateur MinGW), mais j'ai l'erreur "Scilab has found a critical error (EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION)" dès le chargement du compilateur. J'ai essayé de changé de compilateur, je n'ai pas d'erreur mais il n'est pas reconnue par Scilab (haveacompiler()= %F).

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Merci de vous retour !