Dans ma lettre de l'année dernière, j'ai dit que Mozilla devait être plus grand, plus audacieux et faire plus si nous voulons jouer un rôle dans l'élaboration de l'Internet de demain. Je suis heureuse de dire que nous avons fait des progrès par rapport à cette vision au cours des 12 derniers mois. Tout au long de ce rapport, vous verrez les signes d’un Mozilla qui évolue dans la bonne direction.
Mark Surman décrit une expansion de Mozilla dans son ensemble, avec le lancement de nouvelles entités axées sur l'investissement en capital-risque et l'IA open source. Mohamed Nanabhay et Moez Draief reviennent plus en détail sur les premiers jours de ces deux nouvelles organisations. Steve Texeira donne plus d'informations sur notre vision produit, les nouveaux marchés que nous explorons et comment notre acquisition de Fakespot nous aide à accélérer nos objectifs. Imo Udom et J. Bob Alotta partagent des mises à jour passionnantes sur la manière dont nous élargissons notre engagement auprès des communautés et des constructeurs du monde entier.
Il s’agit d’un rapport plein de progrès, signes d’un bon départ alors que nous poursuivons les changements que j’ai décrits l’année dernière. Mais ce n’est pas suffisant. Le rythme ne suffit pas, l’impact ne suffit pas. En tout cas pas encore.
Autant Mozilla a changé au cours de la dernière année, autant le monde dans lequel nous travaillons a changé encore plus. L’IA a explosé sur la scène, passant de l’idée aux produits de consommation à un rythme incroyable. Cela s’est accompagné d’une préoccupation accrue quant au rôle de la technologie dans nos vies et d’une vague d’activités réglementaires en réponse.
Les progrès que nous avons réalisés sont positifs, ils nous ont donné un élan, mais nous avons besoin de plus et plus rapidement. Ainsi, dans ce rapport, vous verrez des signes de progrès ainsi qu’une concentration sur la direction que nous prenons et ce que nous devons faire. Nous travaillons activement avec des développeurs open source dans le domaine de l’IA et nous allons redoubler d’efforts pour protéger et renforcer le rôle essentiel que cette communauté devrait jouer dans l’évolution de l’IA. Nous avons renoué le dialogue avec des communautés au-delà de Mozilla – en utilisant des événements comme MozFest pour rassembler tout le monde, des activistes aux développeurs, en passant par les entrepreneurs, les créateurs et les régulateurs – qui remettent en question le statu quo dans tous les domaines.
Partager