Affligeant le niveau des commentaires...
Les mecs ne veulent pas admettre que le sexisme existe et est absolument désastreux pour les femmes. Que ce soit dans l'IT ou ailleurs.
Je suis un homme qui bosse dans l'IT et c'est évident qu'à compétences/comportement égal une femme sera toujours moins bien considérée qu'un homme.
Et ne serait-ce que du point de vue humain, les femmes sont toujours l'objet de comportements très négatifs de la part des mecs (drague très lourde, insistante et quotidienne/manque de considération et de crédibilité parce que l'IT c'est "un truc de mecs")
Quand je vois certains parler de sexisme envers les hommes je me marre.
Vous invoquez des évènements ultra-ponctuels pour en faire une généralité.
La généralité c'est que les femmes souffrent de ça quotidiennement, vous votre anecdote ça a duré 15s un jour parmi d'autres.
Après toutes les filles ne gèrent pas ça de la même manière mais c'est pas parce qu'une nana dans votre entourage a choisi d'en faire un atout et d'essayer de progresser grâce à un jeu de séduction qu'il faut mettre toutes les filles dans le même panier.
Votre expérience personnelle n'a pas valeur d'argument.
Et je félicite les femmes qui sont capables de tirer leur épingle du jeu dans ce monde machiste.
Mais à côté il y a des femmes qui veulent juste qu'on les laisse bosser sans qu'on leur rappelle en permanence que ce sont des "femmes"
Dans toutes les boites où j'ai bossé j'ai vu les mêmes comportements pervers de mecs qui ne se rendent absolument pas compte qu'ils sont ultra lourds.
J'ai vu des mecs se prendre des rateaux haut et fort dans un open-space devant 30 personnes et qui revenaient à la charge sur la nana le jour suivant.
Le problème ce n'est pas l'éducation de la "mère", vous déplacez la responsabilité parce que c'est beaucoup plus simple pour vous de désigner un coupable tiers, le problème c'est que les relous ne comprennent jamais quand ils sont relous.
C'est à nous de dénoncer ces casse-couilles quand on les voit avoir des comportements intrusifs et potentiellement dangeureux.
Les gens qui commentent ici, avec des arguments que je trouve inaudible, sont majoritairement (voire même exclusivement) des hommes qui se sentent blessés dans leur orgueil et inversent complètement la victimisation.
L'IT est sexiste, c'est avéré et je le constate tous les jours.
Mais c'est sûr que c'est pas avec les bourrins que je vois commenter que ça va changer.
Partager