Bonjour,
Je commence en POO PHP et la syntaxe est pour le moment très labyrinthique pour moi. Comme livre je travaille avec le livre de Jean Engels qui m'a l'air bien.
Cependant, entre les propriétés, les méthodes et les objets, le fait qu'ils utilisent telle ou telle entité ou qu'ils soient utilisés par telle ou telle autre, leurs visibilités et leurs portées, c'est devenu le chaos total dans ma tête.
A un moment j'avais l'impression de saisir le bout de fil mais après que j'ai vue dans le livre qu'il distingue entre un contexte création objet et celui hors contexte création objet tout a été réduit en bouillie.
J'ai donc essayé de faire un tableau pour regrouper les différents cas de figures. Je ne sais pas s'il est pertinent mais ça peut clarifier les choses et aider un novice je pense. Pouvez-vous m'aider à le compléter ou éclairer ma lanterne avec vos mots.
Merci
action contexte
1 constante utilisée/appelée à l'intérieur en dehors création objet classe :: const
2 constante utilisée/appelée à l'extérieur création objet self :: const
3 propriété utilisée/appelée à l'intérieur en dehors création objet $objet -> propr
4 propriété à l'extérieur création objet ?
5 méthode utilisée/appelée à l'intérieur ? $obj -> fonction()
6 méthode utilisée/appelée à l'extérieur en dehors création objet class :: fonction()
7 méthode accède/utilise ? ? $this -> maVariable
8 méthode accède/utilise ? ? ?
PS : Ce tableau lui manque aussi le cas static …
Partager