Bonjour à tous ,
Je me demande est il possible de figer un bouton de macro Excel pour qu’il reste toujours en bas a gauche de la feuille même si je scroll ?
Merci d'avance
Bonjour à tous ,
Je me demande est il possible de figer un bouton de macro Excel pour qu’il reste toujours en bas a gauche de la feuille même si je scroll ?
Merci d'avance
Bonjour,
Les boutons "Formulaire" ou ActiveX peuvent être figés.
Il suffit de sélectionner l'option Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules de l'onglet [Propriétés] de la boîte de dialogue Format de contrôle comme illustré ci-dessous
![]()
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Le problème dans ce cas c'est que le bouton ne se déplace pas quand je scroll hors j'aimerais que le bouton se déplace en même temps que la feuille Excel
Hello,
A ma connaissance , il n'y a pas d'événement "Scroll" sur une feuille Excel.
Une manière de contournement serait de travailler sur le changement de cellule active.
En gros, tu "scroll" selectionne n'importe quelle cellule et le bouton ce déplace sur le coin supérieur gauche :
(code a déposer directement dans le code de la feuille ou le bouton ce situe - pas dans un module)
(et modifier Button 1 = nom du bouton)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) With Shapes("Button 1") .Top = Rows(ActiveWindow.ScrollRow).Top .Left = Columns(ActiveWindow.ScrollColumn).Left End With End Sub
Salut,
et pourquoi ne pas intégrer ton bouton dans le ruban ?
Ca fait moins "bidouille"![]()
Cycle de vie d'un bon programme :
1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
Mes ouvrages :
Migrer les applications VBA Access et VBA Excel vers la Power Platform
Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021
Apprendre à programmer avec VBA Excel
Prise en main de Dynamics 365 Business Central
Coffrets disponibles de mes ouvrages : https://www.editions-eni.fr/jean-philippe-andre
Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access
Derniers tutos
Excel et les paramètres régionaux
Les fichiers Excel binaires : xlsb,
Autres tutos
Car je veux que le bouton soit en bas et non en haut
Merci mfoxy ta solution marche super bien
Partager