Bonjour à tous,
Je rencontre un petit problème et je tourne en rond, j'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider.
Voici ma base de données:
Rien de bien extraordinaire donc...
Voici mon problème:
Lorsque je "mets à jour en cascade les champs correspondants" et que "j'efface en cascade les champs correspondants" comme prévu, ca efface tout. Donc quand je retire un produit du catalogue, il n'apparait plus nul part, or même si je le retire du catalogue, je voudrais pouvoir continuer de le voir dans les commandes passées avant sa suppression. J'ai donc essayé sans cocher les cases "mettre à jour en cascade" et "effacer en cascade" mais là, access me dit que ce n'est pas possible car "la table "commande détail" comprend des enregistrement connexes", ce qui est logique.
Le problème est le même pour les clients. Si je supprime un client avec les deux cases cochées, je perds tout l'historique des commandes passées par ce client, or, même s'il ne fait plus parti de ma clientèle en février, j'aimerais pouvoir conserver la commande qu'il a passée en janvier.
En gros, je tourne en rond, soit ca efface tout, soit ca ne veut pas effacer.
J'imagine que ca vient des paramètres de la liaison mais je ne parviens pas à trouver la solution... Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci.
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