Bonjour,
On vient de me remettre un projet comptable à mettre sur pied sous Access (préexistant et opérationnel sous Visual Foxpro mais devant être transféré pour des raisons de licence si j'ai bien compris) pour lequel je constate l'existence d'un très (trop?) grand nombre d'articles comptables à manipuler.
Il s'agit d'une comptabilité budgétaire impliquant bien entendu un budget prévisionnel, des modifications budgétaires en cours d'année (normalement entre 0 et 2 mais j'ai vu plusieurs cas où il y en a eu jusqu'à 15) et un compte annuel.
Parmi les exigences, je devrais afficher des écrans synoptiques pouvant comporter jusqu'à 360 données (au secours) :
28 articles de recettes
71 articles de dépenses
45 totalisations partielles ou intermédiaires (pourraient être des champs calculés)
le tout multiplié par 3 puisqu'il faut montrer simultanément le budget initial, la somme des modifications budgétaires et le compte annuel plus bien sûr une série de champs informatifs et de sélection. (voir photo) Je suis donc très au-dessus des capacités d'Access en terme des nombre de variables notamment pour les requêtes (255)
La table de base est constituée de 135 champs (un par article budgétaire et éléments de sélection et d'appui)
Chaque exercice comptable comprend entre entre 2 et 17 records par centre de fonctionnement (il y en a 45 à ce jour et d'autres s'ajouteront dans le futur)
J'avoue ne pas voir comment m'en sortir devant la masse de datas à gérer simultanément.
Quelqu'un a-t-il une idée ? please......
Guy
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