Pour identifier un nombre d'utilisation d'un produit, je voudrais faire un compteur imprimé sur le produit que l'utilisateur flashera avant chaque utilisation.

Le qrcode contiendrait donc une url de ce type :

www.site.com/qrtrack.php?%NUMEROQRCODE

%NUMEROQRCODE est donc une variable et je ne peux pas créer un fichier php+texte par qrcode à flasher d'ou l'utilisation d'une variable qui permettrait d'utiliser un fichier php et plusieurs fichiers texte stockant à chaque fois le comptage des qrcode associés & scannés

Cela va incrémenter de 1 un compteur unique, sous forme de fichier texte, spécifique à chaque Qrcode

Cela revient donc à faire un compteur de visite tout bête mais je ne sais pas comment récupérer la variable appelée par l'Url pour qu'elle génère un fichier.

ex :

l'appel de www.site.com/qrtrack.php?%NUMEROQRCODE8 va créer au premier appel un fichier NUMEROQRCODE8.txt puis l'incrémenter à chaque visite.

l'appel de www.site.com/qrtrack.php?%NUMEROQRCODE75 va créer au premier appel un fichier NUMEROQRCODE75.txt puis l'incrémenter à chaque visite.

j'ai trouvé ce compteur qui fer à peu près le job mais je sèche avec mes maigres compétences à y intégrer le nom de la variable appelée par l'url.

Si une idée je suis preneur ;)

Merci



<?php
session_start();
if(file_exists('%NUMEROQRCODE.txt'))
{
$compteur_f = fopen('%NUMEROQRCODE.txt', 'r+');
$compte = fgets($compteur_f);
}
else
{
$compteur_f = fopen('%numeroqrcode.txt', 'a+');
$compte = 0;
}
if(!isset($_SESSION['compteur_de_visite']))
{
$_SESSION['compteur_de_visite'] = 'visite';
$compte++;
fseek($compteur_f, 0);
fputs($compteur_f, $compte);
}
fclose($compteur_f);
echo '<strong>'.$compte.'</strong> visites.';
?>