Bonjour,
Je débute sur Laravel avec la Version 8, dernière en date.
Je cherche à tester la multitenancy avec le package de Spatie qui est léger et offre de multiples possibilités d'adaptation.
Dans l'esprit d'une application unique pour un grand nombre d'utilisateurs, je souhaiterais pouvoir mapper les routes en fonction de l'host dans la requête.
L'idée de base étant que le domaine principale est destiné au site de l'application, le sous-domaine admin.exemple.com à la centrale d'administration de l'application et *.exemple.com aux clients.
pour le site, l'enregistrement d'un nouveau client et d'autres pages liées à l'application il serait intéressant d'avoir des routes générales.
La raison pour laquelle je souhaite mapper des routes différentes est que pour chaque entité il existe des routes identiques telle que "/" par exemple.
Comme chacune de ces 3 entités possède des routes identiques je souhaiterais pouvoir initialiser l'application soit avec un Midleware ou un Service qui me permettrais de mapper les routes en fonction de l'host ou un 404.
Ce que je souhaite dans un premier temps c'est une explication sur le fonctionnement des routes et midleware dans un tel environnement et de savoir si cela est possible obtenir des exemples sans pour autant avoir le code tout fait, le but étant d'apprendre le fonctionnement générale de Laravel dans un environnement MultiTenancy.
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Partager