IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

Probléme installation visual studio .NET


Sujet :

Visual C++

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 85
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Probléme installation visual studio .NET
    Salut à tous,
    J'ai un petit soucis bizarre depuis aujourd'hui, j'ai installé sur ma bécane visual studio .NET 2003 (il y a quelques mois), cela marchait niquel, quelques mois passe , je n'utilise pas visual. Mais aujourd'hui j'ai voulu utiliser visual et la c'est la drame, j'ai une fenetre d'erreur avec pour titre : "Microsoft document explo... (c'est le titre de la fenêtre d'erreur et je ne peux pas l'agrandir donc j'ai pas la suite" et à l'interieur de cette fenetre j'ai : "erreur inconnue".

    Puis aprés nouvelle fenetre d'erreur avec pour titre:"Microsoft development environment" et même contenue : erreur inconnue ...

    Je decide de desinstaller , je reinstalle et les erreurs apparaissent juste à la fin de l'installation Je ne sais pas d'ou cela vient mais c'est je ne peux plus lancer visual studio et j'en ai besoin !!!!!!!!!!
    Ce qui est bizarre c'est qu'à la fin visual me met : tout c'est bien passé l'installation c'est effectuée correctement.

    J'ai le meme soucis quand j'installe les MSDN, l'installe passe sans soucis mais j'ai cette erreur quand je lance le msdn :

    Fenetre popup avec pour titre :"Microsoft development environment", et à l'interieur de cette fenêtre : "erreur inconnue".
    Je ne pense donc pas que c'est du à proprement parlé à visual

    L'installation ce fait à partir d'un CD, sur windows XP pro SP2. C'est le studio .NET 2003.

    Merci de m'aider j'en ai vraiment besoin

  2. #2
    Membre actif
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 270
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Salut,

    est-ce que des versions précédentes de Visual Studio était installées sur ton poste ? 2002, ou des beta de 2003 par exemple

    Si j'ai bonne mémoire, l'installation commence par une liste de prérequis comme le framework .NET 1.0 ou 2.0. Cette étape se passe correctement ? As-tu essayé de désinstaller, réinstaller ces composants ?

    Apparemment, le message d'erreur est lié à Document Explorer, qui est notamment utilisé par Visual Source Safe. Est-ce que ce VSS est installé sur ton poste ? ou est-ce qu'il l'a été, est-ce qu'il y a eu des versions précédentes ?

    Tout ça pour te dire que les seules pistes que je vois pour ce problème, c'est des résidus d'une installation précédente ou d'un produit qui utilise les même composants dans une version différente.

    Après, est-ce que t'appliques les mises à jour Windows Update ?

    T'as peut-être déjà formaté depuis...

    Bon courage

Discussions similaires

  1. Problème installation Visual studio
    Par Blo0d4x3 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2015, 15h27
  2. Problème installation Visual Studio
    Par sebnantes dans le forum Visual Studio
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2010, 10h18
  3. Problème installation visual studio 2005 sp1
    Par must19 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 11h37
  4. Visual Studio .NET problème d'installation
    Par guiph dans le forum Visual Studio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2006, 19h06
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2005, 10h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo