Bonjour,
Pour commencer, je vais me faire une remontrance, le post devrait être dans le forum FastReport sauf que peu de personnes le fréquente et qu'en général c'est plutôt moi qui donne les réponses (on ne se refait pas )
Voilà mon problème
j'ai deux états
frxReportColis
frxReportBL
et je veux les imprimer (Print)
Pour une prévisualisation je fais ainsi
et ça baigne mes deux états sont bien fusionnés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 frxReportColis.PrepareReport(); frxReportBL.PrepareReport(); frxReportColis.PreviewPages.AddFrom(frxReportBL); frxReportColis.ShowPreparedReport;
par contre pour une impression
j'ai deux fois le dialogue de choix d'imprimante , il n'est pas possible de faire de PreviewPages.Add cela va de soi
1
2
3
4 frxReportColis.PrepareReport(); frxReportBL.PrepareReport(); frxReportColis.Print; frxReportBL.Print;
J'ai bien sûr fait des recherches internet pour une fusion sauf que, excepté que ce soit du VB :
1- Mes gabarits se trouvent dans une bdd, donc un chargement frxReportBL.Report.LoadFromStream(AStream); et non par un frxReportBL.Load('Colisage.fr3');
2- Il doit y avoir une différence entre la version .Net et Delphi car le paramètre de PrepareReport Delphi est true par défaut (pour effacer l'état) et non comme dans l'article cité où il faut mettre TRUE
Bref, je patauge, est-ce que quelqu'un a déjà réussi une fusion pour l'impression ?As a function parameter we provide the value TRUE. This means that the current report is joined to the previous one.
J'ai essayé un truc comme ça
Mais j'ai dû me planter quelque part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 frxReportColis.Report.SaveToStream(AStream); aStream.Position:=0; Etats.Report.LoadFromStream(AStream); Etats.PrepareReport(); frxReportBL.Report.SaveToStream(aStream); aStream.Position:=0; Etats.Report.LoadFromStream(AStream); Etats.PrepareReport(False); Etats.Print;
J'ai bien sûr plusieurs solutions de repli : imprimer à partir de la prévisaulisation ou fusionner dans le design et donc un seul rapport, mais je ne voudrais pas rester idiot
Partager