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  1. #301
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    Pour les rageux, voici un petit rappel de quelle est la voiture la plus vendue en Europe en 2023:
    https://www.autojournal.fr/actu/top-...11.html#item=1

    Vraiment il ne sait pas faire les voitures ce Elon Musk!!!!!!!!!

  2. #302
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    Citation Envoyé par mith06 Voir le message
    Pour les rageux, voici un petit rappel de quelle est la voiture la plus vendue en Europe en 2023:
    https://www.autojournal.fr/actu/top-...11.html#item=1
    Vraiment il ne sait pas faire les voitures ce Elon Musk!!!!!!!!!
    Oui et l'OS le plus vendu (et le plus utilisé) au monde pour nos ordis est windows, est ce le meilleur?
    Et oui les Tesla sont plutot des daubes, leur autonomie de 600km est tellement fiable que si tu fait un long voyage elle te suggère une pause tous les 250km, soit 2.4 fois moins que son autonomie.
    Elles sont tellement fiables que tu peux te retrouver enfermer dedans à cause d'un problème de batterie, imagine si le problème est qu'elle brule.
    Et oui certaines personnes préfèrent malgré tout acheter ça qu'une autre voiture, tant mieux pour Musk.

  3. #303
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    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    si tu fait un long voyage elle te suggère une pause tous les 250km,
    Est-ce que ça ne serait pas tout simplement une règle de sécurité ? Combien de fois on entend dans le poste "pour les longs trajets, faites une pause toutes les deux heures".

    Citation Envoyé par mith06 Voir le message
    Pour les rageux, voici un petit rappel de quelle est la voiture la plus vendue en Europe en 2023:
    https://www.autojournal.fr/actu/top-...11.html#item=1

    Vraiment il ne sait pas faire les voitures ce Elon Musk!!!!!!!!!
    Alors ce n'est pas parce que la Dacia est en tête du podium que c'est la meilleure bagnole au monde, hein ! Par contre, les communicants et les publicitaires de cette marque savent la mettre en valeur, c'est tout.

  4. #304
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    La meilleure bagnole au monde, ça ne veut rien dire, tout dépend du critère : prix d'achat, consommation en carburant, coût de l'assurance, capacité de chargement, facilité de revente, performances, image... chacun ses priorités

  5. #305
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    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Mais pardon j'oubliait qu'on parlait des voitures de Musk, le génie dont aucun produit ne connait de défaillance...
    Il faut se calmer avec ça.
    Tesla existait sans Musk et ce n'est pas lui qui est responsable de chaque problèmes de conception ou de documentation.

    Dans l'article on voit qu'il est possible de sortir de sa voiture quand la batterie est vide, il faut juste savoir comment.
    Citation Envoyé par Mathis Lucas Voir le message
    En raison de la multiplication de ces plaintes, les testeurs de Tesla et d'autres experts ont élaboré un guide facilement accessible sur la manière de localiser et d'activer l'ouverture manuelle des portes des Model S, 3, X et Y. En se basant sur le manuel du propriétaire, voici ce qu'ils ont écrit :
    La plupart des critiques qu'on entend à propos de Tesla on peut les faire à propos des autres voitures électriques.
    Les batteries qui se vident trop vite et qui provoquent d'autres problèmes ça ne doit pas être propre à Tesla.

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Par contre, les communicants et les publicitaires de cette marque savent la mettre en valeur, c'est tout.
    Il me semble que l'argument principal de Dacia c'est le prix.
    L'inflation est importante, les gens ont de moins en moins de pouvoir d'achat, le prix est un critère très important aujourd'hui.

  6. #306
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    Selon Meggison, la procédure à suivre pour ouvrir manuellement la porte n'est pas facilement accessible : « il n'y a pas d'étiquette. Vous ne savez pas qu'elle est là, sauf si vous savez qu'elle est là ».
    Absoluement toute les personnes montée dans ma tesla on ouvert la porte avec la poignée "d'urgence" au lieu du bouton prévu a cet effet (et ma vitre est tjrs là). Tout simplement parce que ca ressemble à une poignée et que c'est le premier reflexe qu'on à quand on ne sait pas qu'il y'a une ouverture electrique. Donc son argumentaire tiens pas la route.
    Ce qui est en revanche très discutable c'est que ces ouvertures d'urgence ne sont pas disponible sur les portes arrière (en tout cas sur model 3) . Peut être un lien avec les sécurités enfant qui serait de fait inutile j'imagine

  7. #307
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans l'article on voit qu'il est possible de sortir de sa voiture quand la batterie est vide, il faut juste savoir comment.
    À mon humble avis c'est exactement ça le problème.

    Imagions un petit jeu de rôle :
    Un accident. Les batteries lithium court-circuitent, donc tout ce qui est électrique ne fonctionne plus.
    Le pilote est assommé. Les passagers arrière qui n'ont pas lu le manuel, ne sont physiquement pas très en forme.
    Dans l'action, sachant qu'à l'arrière il n'y a pas de poignée, que le mécanisme d'urgence est caché, que son fonctionnement est ± ésotérique et différent sur chaque modèle... quelles sont les chances pour que les passagers arrivent à sortir sachant que tient, les 1ères flammes surviennent.

    Bon, c'est pas si grave, dans une voiture aussi chère, il y a sûrement un marteau brise-vitre dans la portière...

  8. #308
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    "Chérie, quand tu aura retrouvé tes esprits après l'accident qu'on vient d'avoir, peux tu lancer tesla.com/references/trucsAlireDevantLePoele sur l’écran pété afin de regarder comment ouvrir les portes et ensuite l'expliquer au gamin derrière ? Moi je cherche pourquoi le FSD nous a fait foncer sur ce bus, je fais une mise à jour OTA et je cherche un café"

    Une porte ça s'ouvre,point ; on a pas besoin de lire une doc pour ouvrir une porte. Ceci à mi chemin entre le grotesque et le scandaleux.

  9. #309
    Membre émérite Avatar de petitours
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    Citation Envoyé par Fagus Voir le message
    Bon, c'est pas si grave, dans une voiture aussi chère, il y a sûrement un marteau brise-vitre dans la portière...
    oui l’écran central en tapant avec l'angle, il sert à tout l’écran central.

  10. #310
    ALT
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    Normalement, dans un système correctement conçu, en cas de panne électrique totale, toutes les portes devraient au moins se déverrouiller automatiquement (sécurité passive).
    Le verrouillage peut être électrique, mais en cas de panne, un dispositif fiable (souvent un ressort) doit assurer le déverrouillage : Il vaut mieux risquer un vol que de griller vif.
    Normalement.

  11. #311
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    Cette histoire me rappelle quelque chose.

    2015 :
    Un incendie bloque les volets électriques de la maison, deux morts

    2019 :
    Loire-Atlantique : quatre morts dans l'incendie d'une maison, les volets électriques en cause ?
    Comme le précise Guillaume Chatelain, technicien conseil en volets roulants : "on insiste en disant qu'il faut avoir au moins un volet à ouverture manuelle pour pouvoir évacuer la maison en cas de problèmes, tous les clients ne comprennent pas ce principe de sécurité".

  12. #312
    Communiqués de presse

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    Par défaut Tesla se prépare à son premier procès impliquant un accident mortel lié à l'Autopilot
    Tesla se prépare à son premier procès impliquant un accident mortel lié à l'Autopilot, dans ce qui sera probablement un test majeur des affirmations du directeur général Elon Musk au sujet de la technologie

    Tesla s'apprête à se défendre pour la première fois lors d'un procès contre des allégations selon lesquelles la défaillance de sa fonction d'aide à la conduite Autopilot a entraîné la mort.

    La capacité de conduite autonome est essentielle pour l'avenir financier de Tesla, selon M. Musk, dont la propre réputation de leader en matière d'ingénierie est mise à mal par les allégations des plaignants dans l'une des deux actions en justice, selon lesquelles il dirige personnellement le groupe à l'origine de la technologie qui a échoué. Les victoires de Tesla pourraient accroître la confiance et les ventes du logiciel, qui coûte jusqu'à 15 000 dollars par véhicule.

    Tesla doit faire face à deux procès successifs, et d'autres suivront

    Le premier, prévu pour la mi-septembre devant un tribunal de l'État de Californie, est une action civile contenant des allégations selon lesquelles le système Autopilot a provoqué la sortie soudaine de la Model 3 du propriétaire Micah Lee d'une autoroute à l'est de Los Angeles à 65 miles par heure, a heurté un palmier et a pris feu, le tout en l'espace de quelques secondes.

    L'accident de 2019, qui n'a pas été signalé précédemment, a tué Lee et grièvement blessé ses deux passagers, dont un garçon de 8 ans qui a été éventré. La plainte, déposée contre Tesla par les passagers et la succession de Lee, accuse Tesla de savoir que l'Autopilot et d'autres systèmes de sécurité étaient défectueux lorsqu'elle a vendu la voiture.

    Elon Musk, "leader de facto" de l'équipe Autopilot

    Le second procès, prévu pour début octobre devant un tribunal de Floride, fait suite à un accident survenu en 2019 au nord de Miami, au cours duquel la Model 3 de son propriétaire Stephen Banner est passée sous la remorque d'un gros camion de 18 roues qui s'était engagé sur la route, cisaillant le toit de la Tesla et tuant Banner. L'Autopilot n'a pas freiné, n'a pas dirigé le véhicule et n'a rien fait pour éviter la collision, selon le procès intenté par l'épouse de Banner.

    Tesla a nié toute responsabilité dans les deux accidents, a blâmé l'erreur du conducteur et a déclaré que l'Autopilot est sûr lorsqu'il est surveillé par des humains. Tesla a déclaré dans des documents judiciaires que les conducteurs doivent être attentifs à la route et garder les mains sur le volant.

    "Il n'y a pas de voitures autopilotées sur les routes aujourd'hui", a déclaré la société.

    La procédure civile révélera probablement de nouvelles preuves sur ce que Musk et d'autres responsables de l'entreprise savaient des capacités d'Autopilot - et de ses éventuelles lacunes. Les avocats de Banner, par exemple, soutiennent dans un document déposé avant le procès que des courriels internes montrent que Musk est le "leader de facto" de l'équipe Autopilot.

    Elon Musk n'a jamais caché son implication dans l'ingénierie des logiciels d'autopilotage, tweetant souvent à propos de ses essais de conduite d'une Tesla équipée du logiciel "Full Self-Driving". Pendant des années, il a promis que Tesla parviendrait à la conduite autonome, mais il n'a pas atteint ses propres objectifs.

    Tesla a gagné un procès éclair à Los Angeles en avril avec une stratégie consistant à dire qu'il informe les conducteurs que sa technologie nécessite une surveillance humaine, malgré les noms "Autopilot" et "Full Self-Driving". Les jurés ont déclaré après le verdict qu'ils pensaient que Tesla avait averti les conducteurs de l'existence de son système et que la distraction du conducteur était à blâmer.


    Sources : Tribunal de l'État de Californie, Elon Musk

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur la situation ?
    Pensez-vous que Tesla doit être tenu responsable des accidents liés à sa technologie Autopilot ?

    Voir aussi :

    Un ingénieur Tesla témoigne que la vidéo de 2016 faisant la promo de la conduite autonome du véhicule était truquée, pendant un procès impliquant la mort d'un individu suite aux erreurs d'Autopilot

    Le tribunal de Munich ordonne à Tesla de rembourser un client suite à ses problèmes avec Autopilot, après avoir constaté des lacunes en matière de sécurité dans la technologie du constructeur auto

    Un conducteur de Tesla a déclaré qu'il était toujours un utilisateur fidèle du Full Self-Driving, même après avoir percuté un autre véhicule alors qu'il utilisait Autopilot

  13. #313
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    Aller, roulez jeunesse.

    Un patron de voitures de taxi souhaite licencié un de ses chauffeurs. Il ne peut même pas lui dire de "prendre la porte" puisqu'il n'y a panne de batteries.

  14. #314
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    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    Entre grotesque et hallucinant.
    Non, non, les deux : Grotesque ET hallucinant.

  15. #315
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    le tout électrique est une grôsse utopie.

    de plus en plus de gens regrettent leur achat. autonomies ridicules, rechargements longs et encore faut il trouver une borne.meme plus couteux comparé à une voiture moyenne diesel ou essence. trop sensible aux différences de température.

    moteur à explosion: un jerrican de carburant peut etre mis dans le coffre.

    bus electriques,chariots élévateurs: oui,il y a toujours possibilité de dépanner facilement.

    électrique urbain rechargeable avec un bourrin alcool:oui..

  16. #316
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    Je n'étais déjà pas fan de la voiture électrique tesla, je sais pourquoi aujourd'hui !
    La théorie est une chose, la pratique, une autre...
    Du coup, j'en remets une couche*:
    On oublie qu'en hivers le temps est au froid, donc forcément, la batterie n'aime pas ça !
    On met le chauffage, crucial s'il fait -30 dehors ! là encore cette (chère) chère batterie n'apprécie pas le cocktail détonant.
    Mais voilà t'y pas que cette magnifique batterie nous lâche juste en pleine côte, ben oui, le froid ne choisit pas les circonstances météorologiques et géographiques ! Du coup la gredine, forcément, elle va moins bien marcher comme dirait Bourvil.
    Nous n'en sommes qu'aux débuts des problèmes ! Alors si en prime, on n'a plus le droit de sortir de sa superbe voiture payé au prix fort, espérons que cette dernière ne nous pète pas dans les mains !
    On m'informe en coulisse que la Tesla du patron a fait boom après avoir heurté un platane en évitant une Tesla ! ...

  17. #317
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    à une époque ,je roulais en 4L.. ça roulait bien,passait partout, consommait rien..

  18. #318
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    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    de plus en plus de gens regrettent leur achat. autonomies ridicules, rechargements longs et encore faut il trouver une borne.meme plus couteux comparé à une voiture moyenne diesel ou essence. trop sensible aux différences de température.
    Effectivement les voitures électriques c'est de la merde.
    Mais l'UE a dit qu'à partir de 2035 il sera interdit d'acheter un véhicule thermique neuf, donc l'industrie doit développer des alternatives et pour l'instant elle n'a pas trop d'idées.

    Il est malheureusement trop tard pour développer des réacteurs nucléaires couplés à des usines de production d'hydrogène.
    C'est dommage parce que c'est la méthode de production d'hydrogène la plus efficace et rentable.
    Les véhicules à hydrogène n'ont pas les défauts des véhicules à batterie géante.

    Pour l'instant le pétrole est bon marché (si 1L d'essence coute 2€ c'est principalement à cause des taxes), mais le pétrole se raréfie, il faut donc utiliser de plus en plus d'énergie pour l'extraire, du coup les prix vont augmenter.

    On ne sait pas, peut-être qu'en 2050 1L d'essence coutera 5€ (enfin l'UE aura probablement éclaté d'ici là, donc ce ne sera plus des euros).

    Citation Envoyé par Galactus13 Voir le message
    On oublie qu'en hivers le temps est au froid, donc forcément, la batterie n'aime pas ça !
    On met le chauffage, crucial s'il fait -30 dehors ! là encore cette (chère) chère batterie n'apprécie pas le cocktail détonant.
    La batterie ne doit pas non plus aimer quand la voiture est coincé dans des bouchons sur l'autoroute, pendant la canicule, avec la climatisation allumée.

    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    à une époque ,je roulais en 4L.. ça roulait bien,passait partout, consommait rien..
    Ouais mais depuis il y a eu des normes de sécurité, les véhicules sont beaucoup plus lourd, donc ils consomment plus.
    Il y a des 4L qui doivent faire 500kg, aujourd'hui les voitures équivalentes font plus du double.

  19. #319
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    Citation Envoyé par mountain54 Voir le message
    à une époque ,je roulais en 4L.. ça roulait bien,passait partout, consommait rien..
    Heu, ouais, ou pas... niveau conso, ça se posait là : 7+ litres aux 100. La conso d'une sportive avec au moins le quadruple de chevaux sous le capot. Je ne dis pas qu'ils servent beaucoup, hein.

  20. #320
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    À Ryu2000 & mountain54 : La 4L consommait peu (7 l/100 environ) par rapport aux autres véhicules de l'époque, plus près des 11 à 15 l/100.
    En revanche, pour le confort...

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