IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #441
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 125
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je sais pas, mais en tout cas il y a moyen de mourir en restant enfermé à l'intérieur du véhicule :
    Fait divers : mort dans son Audi A6, piégé par le système de verrouillage


    Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, apparemment elle est en train de faire faillite :
    Enfermé dans sa Fisker, il appelle les pompiers : ces bugs électroniques de plus en plus courants


    Mais après c'est vrai que les portes des Tesla c'est de la merde. (la poigné peut geler et se bloquer par exemple)

    ======
    Mes arguments contre les batteries lithium-ion sont valides.
    C'était en réponse à la question "exagère sur les capacités réelles de ses véhicules ?".
    La capacité de toutes les batteries baissent.
    Tes propos sont incohérents. Tu dis 'mieux vaut rouler encore diesel' et après tu envois un article concernant un problème sur une audi a6, qui roule soit au diesel soit à l'essence, mais qui est de toute évidence un moteur à combustion interne. Tu soulignes toi même que le problème peut se produire avec n'importe quel système, mais tu sembles vouloir mettre tout ça sur le dos de la voiture électrique. Et pour finir, tu suggères de rouler en dacia logan, modèle qui selon toi est dépourvu d'électronique et d'une quelconque intelligence, car c'est la technologie sous-ajente le problème.

    Non-sens total.

    Personnellement j'ai toujours un marteau brise vitre dans mes véhicules ainsi qu'en porte clé, ma compagne également.

  2. #442
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par smobydick Voir le message
    Tu dis 'mieux vaut rouler encore diesel' et après tu envois un article concernant un problème sur une audi a6
    Ouais mais c'est parce qu'il y a la question "Partagez-vous les avis selon lesquels Tesla exagère sur les capacités réelles de ses véhicules ?".
    Et je voulais juste dire que les capacités des véhicules électriques sont toujours décevant.
    Mais ça n'a effectivement pas de lien avec l'histoire de l'enfant enfermé dans la voiture.

    Je n'aime pas les voitures d'électriques, ce serait dommage de manquer une occasion de les critiquer.
    Je n'aime vraiment pas les Tesla du coup, je n'aime pas le "tout électronique" et je n'aime pas les voitures électriques.
    Moi j'aime bien quand on peut ouvrir une porte en insérant une clef dans une serrure, puis en réalisant une série d'actions par la suite.
    J'aime bien avoir 1 000 km d'autonomie et faire le plein en 2 minutes.

    Il y a plein de gens qui se disent :
    - je vais installer des panneaux solaires
    - ils vont charger des grosses batteries
    - je vais acheter une Tesla
    - le soir je brancherai ma Tesla à mes batteries, de cette façon je ferai des économies de carburant sur le très long terme

    C'est pas mon truc.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #443
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 125
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais mais c'est parce qu'il y a la question "Partagez-vous les avis selon lesquels Tesla exagère sur les capacités réelles de ses véhicules ?".
    Et je voulais juste dire que les capacités des véhicules électriques sont toujours décevant.
    Mais ça n'a effectivement pas de lien avec l'histoire de l'enfant enfermé dans la voiture.

    Je n'aime pas les voitures d'électriques, ce serait dommage de manquer une occasion de les critiquer.
    Je n'aime vraiment pas les Tesla du coup, je n'aime pas le "tout électronique" et je n'aime pas les voitures électriques.
    Moi j'aime bien quand on peut ouvrir une porte en insérant une clef dans une serrure, puis en réalisant une série d'actions par la suite.
    J'aime bien avoir 1 000 km d'autonomie et faire le plein en 2 minutes.

    Il y a plein de gens qui se disent :
    - je vais installer des panneaux solaires
    - ils vont charger des grosses batteries
    - je vais acheter une Tesla
    - le soir je brancherai ma Tesla à mes batteries, de cette façon je ferai des économies de carburant sur le très long terme

    C'est pas mon truc.
    Soit, je ne suis pas là pour essayer de convaincre qui que ce soit. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Parcontre balancer des propos infondés ou sortis de leur contexte juste car on aime pas un truc, ça je suis contre.

  4. #444
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 954
    Points : 2 073
    Points
    2 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et je voulais juste dire que les capacités des véhicules électriques sont toujours décevant.
    A oui ? depuis quand?
    Déjà la question ne porte pas sur la capacité des batteries or le confort de conduite d'un VE est tellement excellent qu'il est difficile de se remettre au thermique et ce quel que soit le véhicule (y compris un petit truc comme une C0)
    et ensuite la capacité des batteries ça ne bouge pas des masses, bien moins que les anti VE voudraient le faire croire voir quasiment pas en techno de batterie LFP. Ma bagnole a 6ans, bientôt 100000 km et sa batterie 40kWh LFP a pas bougé, je fais toujours les mêmes trajets avec des charges à l'arrivée qui n'ont pas bougé.
    Ensuite j'espère bien qu'on aura bientôt des VE sans batterie ou des bien plus petites, dans la mesure ou l'autonomie des VE n'est pas du tout du tout un problème à l'usage.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  5. #445
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 708
    Points : 18 706
    Points
    18 706
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Ma bagnole a 6ans
    Non mais c'est très bien pour vous si ça se passe bien.
    Peut-être que les conditions sont expceptionnels, mais en règle générale c'est pas top.

    Voiture électrique : la durée de vie des batteries inquiète toujours
    Selon Geotab, une batterie perd en moyenne 13,5 % de sa capacité en six ans et demi. Mais comme l’a montré SPS, ce chiffre est une moyenne et les variations sont très importantes.

    Geotab avait par exemple constaté que l’ancienne BMW i3 présentait jusqu’à 16 % de perte en seulement trois ans. Une Nissan Leaf de 2014 avait perdu 23 % de sa capacité en à peine six ans. Dans le cas d’une Tesla Model S, le chiffre était plus proche de la moyenne, avec 10 % de réduction de capacité en cinq ans.
    Les véhicules électriques ont une espérance de vie plus faible que les véhicules thermique.
    On verra l'état des batteries des véhicules électriques quand ils auront 20 ans et 300 000 km.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #446
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 954
    Points : 2 073
    Points
    2 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais c'est très bien pour vous si ça se passe bien.
    Peut-être que les conditions sont expceptionnels, mais en règle générale c'est pas top.

    Voiture électrique : la durée de vie des batteries inquiète toujours


    Les véhicules électriques ont une espérance de vie plus faible que les véhicules thermique.
    On verra l'état des batteries des véhicules électriques quand ils auront 20 ans et 300 000 km.
    Oui les anti tout trouvent toujours des faux chiffres ou des cas isolés, ca fait depuis un paquet d'années que la durée de vie des batteries n'est plus un soucis.
    Après je ne suis pas fan des batteries (peut mieux faire), ni fan de la voiture en général. J'ai encore besoin d'une voiture comme beaucoup de gens, j'ai beaucoup baissé les km parcourus et je fais en sorte de voir le VE pour ce qu'il est : un véhicule très confortable qui ne pollue pas nos villes et qui a un impact environnemental infiniment plus faible que les VT en France (c'est pas le cas partout), en plus de coûter bien moins cher au km.
    Dans le contexte sociétal qui est le notre aujourd'hui, le sujet voiture ne devrait se voir qu'au travers la qualité de l'air et l'impact environnemental, les modèles qui s'y attachent (Tesla n'en fait pas partie à mes yeux) ne devraient pas être critiqués sur des principes dignes de facebook ou d'un rond point.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  7. #447
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 125
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais c'est très bien pour vous si ça se passe bien.
    Peut-être que les conditions sont expceptionnels, mais en règle générale c'est pas top.

    Voiture électrique : la durée de vie des batteries inquiète toujours


    Les véhicules électriques ont une espérance de vie plus faible que les véhicules thermique.
    On verra l'état des batteries des véhicules électriques quand ils auront 20 ans et 300 000 km.
    https://www.frandroid.com/marques/te...ture-thermique

  8. #448
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 423
    Points : 9 940
    Points
    9 940
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    ...je fais en sorte de voir le VE pour ce qu'il est : un véhicule très confortable qui ne pollue pas nos villes et qui a un impact environnemental infiniment plus faible que les VT en France (c'est pas le cas partout), en plus de coûter bien moins cher au km.
    Voilà. Ça ne pollue pas ICI ! Par contre, la destruction de la planète AILLEURS ne pose aucun problème, du moment qu'on se regarde le nombril en disant "moi, j'ai un VE, je ne pollue pas !" .
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #449
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 498
    Points : 5 871
    Points
    5 871
    Par défaut
    avec la voiture électrique qui passe à la casse et poubelle au moindre petit choc, j'aimerais bien savoir si le bilan global est vraiment positif.

    Ma diesel a 24ans, 420000km, elle pollue surement mais elle fonctionne et elle dure longtemps. la seul chose qui pourrait la mettre à la poubelle c'est les zfe généralisé et le test pollution du contrôle technique, bref de l'obsolescence artificiel et législatif.


    et il a été démontré que le giec racontait de la merde, les principaux membres de l’organisation baigne dans des tas d'affaire de corruptions, je n'ai aucune confiance dans leurs torchons qu'ils pondent chaque années. et ce d'autant plus que de plus en plus de scientifique se montre sceptique sur ce rapport et que les autres planètes du système solaire se réchauffe.


    et si la solution n'était pas les carburants de synthèse et de les détaxer pour qu'ils aient un prix au litre moins cher (en france) que le diesel et l'essence a base de pétrole ? sa réglerai le pseudo probleme des écolos et sa ferait plus chier le francais qui se lève le matin pour aller bosser et qui a pas envie de mettre son salaire dans une bagnole neuve electrique hors de prix et a l'avenir tres incertain.
    mais surtout ca réglerai la question de l’indépendance aux pays pétroliers mais aussi à la chine qui détient le monopole des batteries electriques. La France produirait son propre carburant pour les français avec des prix stables comme ce fut le cas avant avec le nucléaire avant le marché merdique de l'énergie européen.

    Le carburant de synthèse fait a base de CO2 coute 2 fois plus cher que du pétrole, mais vu que en France les taxes c'est plus cher que le litre de pétrole...
    et ca garantirais un prix fixe du carburant qui n'augmenterai pas en fonction de l'humeur d'un prince arabe

  10. #450
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 122
    Points : 449
    Points
    449
    Par défaut
    il a été démontré que le giec racontait de la merde, les principaux membres de l’organisation baigne dans des tas d'affaire de corruptions, je n'ai aucune confiance dans leurs torchons qu'ils pondent chaque années. et ce d'autant plus que de plus en plus de scientifique se montre sceptique sur ce rapport et que les autres planètes du système solaire se réchauffe.
    Sources ?

  11. #451
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 498
    Points : 5 871
    Points
    5 871
    Par défaut
    Citation Envoyé par _toma_ Voir le message
    Sources ?
    il y'a pleins d'affaires sur cette organisation pas net.
    la dernière en date
    elle à postulé au GIEC que pour imposer le concept de sobriété… alors qu’elle n’avait, de son propre aveux, aucun fondement scientifique.


    c'est un débat stérile ou personne ne changera sa position, donc je ferais pas d'autres intervention sur ce sujet.
    est de toute façon c'est hs.
    Pour la "transition écologique" et autre connerie, je laisse la démocratie et le bulletin vote parlé désormais au niveau français et européens

  12. #452
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 122
    Points : 449
    Points
    449
    Par défaut
    Ton lien n'est pas une "affaire", c'est une interview.
    Aucune référence à de la corruption, ni à de la "merde". Aucune référence au réchauffement des autres planètes du système solaire ni au scepticisme d'une partie du monde scientifique.
    Je suis pas en train de prendre la défense du GIEC, je veux bien entendre tous les points de vue mais y'a absolument aucun rapport entre ce que tu écris et la "source" que tu fournis.

  13. #453
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 498
    Points : 5 871
    Points
    5 871
    Par défaut
    Citation Envoyé par _toma_ Voir le message
    Ton lien n'est pas une "affaire", c'est une interview.
    Aucune référence à de la corruption, ni à de la "merde". Aucune référence au réchauffement des autres planètes du système solaire ni au scepticisme d'une partie du monde scientifique.
    Je suis pas en train de prendre la défense du GIEC, je veux bien entendre tous les points de vue mais y'a absolument aucun rapport entre ce que tu écris et la "source" que tu fournis.
    Le Climategate, des courriels contenaient des échanges entre des climatologues de renom (et membre du giec) qui discutaient de la manière de présenter les données climatiques et de supprimer ou de minimiser certaines données...
    Le rôle des ONG écologiques dans le financement et la direction des recherches utilisées par le GIEC a été remis en question.
    Enfin des accusations de manipulation de données sont apparues, notamment autour de la sélection et de l'interprétation des modèles climatiques utilisés pour les projections.

    Le mot corruption n'est pas approprié, je dirais plutôt une organisation de entre soit avec juste des écolos extrême qui pense entre eux la même chose et sont aveuglé par leurs idéologie politique.
    La liste de scientifique (de renom) qui remets en cause le travail de cette organisation grandit chaque années, (je pense à John Clauser, Ivar Giaever, Richard Lindzen, Roy Spencer...) si ca ne mettais pas fin à leurs carrière, il y'en aurait beaucoup plus publiquement qui parleraient.

    Remettre en cause le giec c'est comme annoncer voter RN (pour ca que tous les influenceurs appellent à voter NFP ces derniers jours), c'est suicidé sa carrière.


    Je remets pas en cause le réchauffement climatique, par contre je remets en cause la récupération politique, dont le GIEC baigne dedans puisque les membres sont nommé par les états.
    C'est un instrument de peur juste utilisé pour récupérer des voix, faire passer des taxes/impôts et appauvrir les gens. Inutile car de toute façon la planète va se réchauffer et faudra faire avec.
    Acheter une watture n'y changera rien sauf détruire l'industrie automobile européenne, crée du chômage de masse et une dépendance aux chinois, en plus de réservé la voiture aux riches (zfe). Une tesla c'est pas le smicard qui peut se la payer, meme la watture 1er prix (20000€) c'est trop cher pour la majorité des européens.

  14. #454
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 122
    Points : 449
    Points
    449
    Par défaut
    Merci pour le complément de réponse.

  15. #455
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 193
    Points : 3 642
    Points
    3 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Le Climategate, des courriels contenaient des échanges entre des climatologues de renom (et membre du giec) qui discutaient de la manière de présenter les données climatiques et de supprimer ou de minimiser certaines données...
    [...]
    La liste de scientifique (de renom) qui remets en cause le travail de cette organisation grandit chaque années, (je pense à John Clauser, Ivar Giaever, Richard Lindzen, Roy Spencer...) si ca ne mettais pas fin à leurs carrière, il y'en aurait beaucoup plus publiquement qui parleraient.
    Les gens découvrent enfin que la science n'est pas si apolitique que ça...
    Et du coup on joue à qui a le plus gros renom pour savoir qui a raison pour que chacun puisse choisir son champion - celui qui l'arrange.

    Et je trouve que ce n'est pas forcément une mauvaise chose, Einstein nous a appris la relativité, elle s'applique aussi à la science dure.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2021, 09h36
  2. Hewlett Packard Enterprise remporte un contrat de plus de 160 millions de dollars pour un supercalulateur
    Par Sandra Coret dans le forum Programmation parallèle, calcul scientifique et de haute performance (HPC)
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2020, 09h10
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2013, 21h34
  4. Plus d'un million d'utilisateurs pour Microsoft Dynamics CRM
    Par Marc Lussac dans le forum Microsoft Dynamics CRM
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 14h14
  5. Plus d'un million d'utilisateurs pour Microsoft Dynamics CRM
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 03h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo