Bonjour
Actuellement, j'ai une base de donnée sous forme de tableau (xls) partagé que chacun renseigne et pour chaque ligne (1 ligne = 1 affaire) on crée un dossiers dans lequel met tous les documents de l'affaire en question.
dans ce fichier excel,j'ai des formules et je fais des statistiques pour avoir un tableau de bords
je souhaite mettre neplkce un site d'equipe pour collaborer et suivre les affaires avec mon equipe. Ce que je souhaite faire :
- remplacer ma base de données xls par une liste sharepoint (voir plusieurs liste).
- permettre la création des affaires depuis la page d’accueil, (genre un bouton pour nouvelle affaire)
- permettre la mise à jour au fur et à mesure de l'avancement de l'affaire ( la liste de base n’est pas complète au début)
- pouvoir afficher un planning en fonction des dates figurant dans la liste. (chaque affaire entraine une ou plusieurs visite et je voudrais pouvoir faire un genre "planner" à partir de certaine de ces dates)
- pourvoir faire un publipostage depuis les données de la liste. (idéalement, il faudrait sélectionner par exemple l’élément de la liste et cliquer et hop ...)
- garder mes calculs pour pouvoir faire mon tableau de bord.
J'ai identifié 3 listes principales à créer pour remplacer ma base de données
- La première pour les clients / propriétaires (je pense utiliser une liste existante type contacts) l'idée est de pourvoir y saisir les cordonnées des différents contacts. (Quid de la gestion des doublons par contre ...comment éviter de saisir plusieurs fois un même contact lorsque la liste sera grande)
- La seconde correspond aux équipements : permet de liste les équipements disponible et leurs caractéristiques
- la troisième pour le suivi : en d'autres termes, il s'agit ici de rattaché ici un équipement de la liste 2 à un client de la liste 1 (je pense donc via des colonne recherche d’élément présent sur une autre liste) et d'y rajouter des éléments comme date, état etc...correspond à une prestation qu'on réalise et qui pourrait je l'espère être utilisée ensuite pour faire un planning (affiche de l'activité / plan de charge)
Il y a ensuite des listes secondaire qui facile le remplissage des 2 principales par exemple :
- une liste secondaire pour les Code postale / commune / insee etc.. (on l'utilise pour rempli la liste 1)
- une liste (ou plusieurs) détaillant le type d’équipement (on pioche dedans pour remplir la liste 2)
- une liste tarifs ( permettant de rattacher un prix pour un élément de la liste 3)
- à compléter
Comme pour chaque affaire il y a des documents, je voudrais en parallèle mettre en place des bibliothèques de documents (et/ou d'image) organisés par référence d'affaire (s'ignore encore comment automatiser la création d'un dossier lorsqu’on créer une affaire mais ca serait d'idée. qu'on viendrait ensuite incrémenter via un bouton par exemple.
La gestion de tous ca via des bouton depuis la page d’accueil du site
Vous en pensez quoi ?
Les premiers problèmes sui se pose à moi :
Renvoi d'un élément d'une grande liste
1) Comment avoir une colonne recherche quand la liste à plus de 5000 éléments (cas de la liste secondaire code postale que je veux utiliser pour saisir les éléments dans la liste clients) ?
je cherche à saisir le CP à partir d'une liste de plus de 5000 éléments. J'ai indexé la colonne CP mais ça marche pas.
2) Comment créer/générer un document à partir des éléments de ces listes ?
l'idée serait d’arriver à de remplir un modèle à partir d'un élément sélectionner de la liste (dans le modèle les champs correspondant aux colonne d'une liste) comme un publipostage words /excel
merci de votre aide
Partager