Bonjour à tous les lecteurs:
Dans un classeur j'ai une feuille nommée Feuille de base
A l'aide d'une macro je duplique cette feuille pour ensuite la renommer manuellement en cellule B2
A ce stade je bloque sur la procédure
De plus je veux inclure une procédure si une feuille porte déjà le même nom
Une fois le nom de la feuille inscrit on passe en cellule C3
Suite de ma procédure qui est OK
Ensuite dans un autre code je veux inclure le nom de ma nouvelle feuille que je récupère en cellule B2 pour l'inscrire en colonne A de ma feuille Liste Questionnaire
Je doit inscrire le nom de ma nouvelle feuille en colonne A juste après la dernière cellule NON vide puisque à chaque nouvelle feuille on décale d'une cellule vers le bas.
Je bloque sur ce point.
Par avance je vous remercie pour aide.
1ere Macro
2eme Macro
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub Nouveau_Thème() ' 'on rend visible la feuille de base Worksheets("Feuille de base").Visible = True 'On sélectionne la feuille de base Sheets("Feuille de base").Select 'On duplique la feuille de base Sheets("Feuille de base").Copy Before:=Sheets(3) 'On se positionne sur la cellule "B2" Range("B2").Select If MsgBox(" Veuillez Nommer votre thème en cellule B2!") Then 'Ecriture 'Instruction de validation SendKeys ("{ENTER}") 'il faut gérer le cas d'une feuille portant déja le même nom If MsgBox("Attention : une feuille porte déja ce même nom" & Chr(10) & Chr(10) & "Veuillez attribuer un nouveau nom à cette feuille!!!") Then 'si ok on passe à la cellule C3 pour remplir le questionnaire 'End If End If End If Contôle_remplissage 'Nommer_Nouveau_questionnaire 'Contrôle_Cellules End Sub
Je reviendrai vers vous pour compléter en fonction de mes idées.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub Nommer_Nouveau_questionnaire() Dim resultat As String resultat = InputBox("Veuillez Nommer votre thème en cellule B2!", "Titre") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat 'MsgBox resultat 'Je veux copier le nouveau nom que j'ai écrit dans l'InputBox en Cellule B Range("b2").Select 'ActiveSheet.Paste Application.CutCopyMode = False End If 'Contôle_remplissage End Sub
Par avance je vous remercie.
Partager