Bonjour à chacun
Depuis quelques jours, j'apprends à utiliser ADO en EXCEL VBA. J'arrive très bien à lire dans mon classeur et à récupérer les données. Par contre, dès que je tente un INSERT, j'ai le message "L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour". J'ai beaucoup fouillé sur Internet et n'ai rien trouvé de satisfaisant, à part que ça pourrait être un problème d'autorisations, mais mes fichiers se trouvent sur mon NAS, et je suis administrateur partout... D'ailleurs, j'ai fait un essai en les mettant sur mon ordinateur, et ça ne change rien.
Voici le code:
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Dim ConnexionDonnees As ADODB.Connection 'Connexion au classeur des données Set ConnexionDonnees = New ADODB.Connection With ConnexionDonnees .Provider = "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" .ConnectionString = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" _ & FichierDonnees & ";Extended Properties=""Excel 12.0 Xml;IMEX=1;HDR=YES;ReadOnly=False;""" .Open End With Set Commande = New ADODB.Command Set Enregistrements = New ADODB.Recordset Requete = "INSERT INTO [Ecritures$] (Cle, NumCpt) VALUES (17, 1)" With Commande .ActiveConnection = ConnexionDonnees .CommandType = adCmdText .CommandText = Requete .Execute End With Command.Close Set Command = Nothing Set Enregistrements = Nothing 'On ferme la connection aux données ConnexionDonnees.Close Set ConnexionDonnees = Nothing
Partager