Bonjour, je vous propose un code que j'ai trouvé sur le net et que j'ai remis en forme pour le partager avec vous. Ce code permet de créer une temporisation grâce à un composant TTimer et un composant TEdit.
Dans ce code, le TEdit sert à fixer le nombre de secondes de la durée de la temporisation et un bouton sert à la lancer. (Mettre impérativement un nombre dans le Tedit sous peine d'EConvertError). On peut aussi jouer si besoin sur la valeur de l'intervalle dans le code, notamment pour descendre la temporisation en dessous de la seconde.
Pour illustrer et pour ceux qui veulent essayer, j'ai choisi comme action l'affichage d'une image et sa fermeture après la durée de temporisation.
Chrispi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Timer1.Enabled := False; // Temporisation arretée // Actions à lancer avant le démarrage de la temporisation : Image1.Picture.LoadFromFile('C:\Chemin image\image.jpg'); Timer1.Interval := Strtoint(Edit1.Text) * 1000; // Intervalle en millisecondes ici (1000 = 1 s.) Timer1.Enabled := True; // La temporisation démarre end;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject); begin // Actions à faire à chaque intervalle : Image1.Picture.Clear; // Si on veut arrêter le timer à chaque coup : //Timer1.Interval := 0; // Si besoin pour réinitialiser l'intervalle Timer1.Enabled := False; // Arrêt de la temporisation end;
Partager