Bonjour, je voudrais savoir comment on récupère des donné d'une entry pour l'utiliser et j'ai déja essayé .get.
Bonjour, je voudrais savoir comment on récupère des donné d'une entry pour l'utiliser et j'ai déja essayé .get.
Salut,
.get est une méthode qui fonctionne.
Après tout dépend comment on l'utilise.
Vous avez des exemples dans tous les bons tutos. et en cherchant un peu sur Internet.
- W
j'ai cherché justement
j'essaye de comprendre et je fais tout comme ce qu'on me montre mais ça ne marche pas
j'ai trouvé ça
Il vous suffit simplement d'appliquer la méthode get() sur votre widget Entry pour récupérer son contenu (sous forme d'un string).
mais je c'est pas ou le metre
https://python.developpez.com/faq/?page=Entry#EntryGet
C'est parce que vous n'avez pas pris le temps d'apprendre à programmer avec tkinter.
Ouvrez un tuto. tel que le Swinnen, vous avez un gros chapitre la dessus.
Et si vous tapez les mots clefs "tkinter entry get examples" sans que çà remonte des exemples changez de moteur de recherche.
- W
personnellement changer de moteur de recherche ne mas jamais aidé et je sais de quoi je parle
pour ça il me trouve des truc qui ne marche pas et pour d'autre recherche que je fais il prennent souvent qu'un mot
Je peux juste vous montrer que .get fonctionne:
mais si vous n'avez pas pris le temps d'apprendre à programmer avec tkinter çà ne vous aidera pas plus que les exemples que vous trouvez sur Internet.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 >>> from tkinter import Entry >>> e = Entry() >>> e.get() '' >>> e.insert('end', '123') >>> e.get() '123' >>>
- W
Les exemple d'internet ne marche pas ou ne peuvent pas me servir parce que je veut associer la valeur a une variable et les autre doivent être tros vieux parce que même en copiant et collant tout sur un autre fichier ça ne marche pas et l'entry ne ce met pas sur la fenêtre
Salut,
L'inconvénient d'un forum de discussion est qu'on ne peut pas regarder par dessus votre épaule pour voir ce que vous tapez et comment la machine y réagit.
Exposer un problème, c'est rédiger, montrer,... histoire de partager et essayer de faire comprendre ce qu'il se passe.
L'un dans l'autre, pour avoir de l'aide, il faut un peu plus que "çà ne marche pas".
- W
python me répond que j'utilise ou pas .get "(le nom de la varible) n'est pas connu"
un lien onedrive
https://1drv.ms/u/s!Aq825xoqddFfgYQV...nHhKw?e=v7JKUA
Dernière modification par Invité ; 22/11/2020 à 12h18.
Que voulez vous que je dise?
La portée des variables est une notion qu'on apprend dans les chapitres qui traitent des fonctions.
En essayant de faire les exos vous auriez découvert les messages d'erreur comme NameError et UnboundLocalError et appris que faire dans ce cas.
Si vous abordez tkinter sans maîtriser cela, sûr que vous pataugez.
C'est votre plan de formation à la programmation qui est à revoir!
Apprendre les bases en passant du temps dans un tuto: comprendre les concepts qu'on vous présente, essayer de les mettre en pratique en codant les exercices qu'on vous propose, regarder le corrigé, comprendre les erreurs que vous avez fait, voir comment Python réagit..
"apprendre" est un travail d'entrainement de votre cerveau: on ne peut pas le faire à votre place....
- W
j'apprend mais je m'exerce aussi je vais cherhcer ce qui cloche merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager