Bonjour,
J'ouvre ce topic pour permettre aux utilisateurs de Looping de faire des suggestions d'évolutions de Looping, d'ordre fonctionnel ou ergonomique.
J'utilise Looping depuis la v2, et j'apprécie de voir que le logiciel est régulièrement mis à jour ! Alors je me dis que si Paprick passe par là, peut-être accordera-t-il du crédit à certaines idées partagées ici.
Je commence par publier quelques suggestions d'ordre ergonomiques :
Lorsque l'on double-clique sur un attribut d'une entité, on arrive directement dans l'écran d'édition de l'attribut.
Cependant, ergonomiquement, on n'a pas conscience de cela, et ton croit que peu importe ou l'on clique dans l'entité, ceci va ouvrir l'écran d'édition de l'entité.
Serait-il possible d'ajouter un effet de survol lorsque le curseur est sur un attribut, pour bien comprendre qu'on s'apprête à éditer l'attribut lui-même ?
Illustration :
Lorsque deux éléments sont sélectionnés, et que l'on double-clic sur l'un d'eux pour ouvrir l'écran d'édition : rien ne se passe.
Serait-il possible de faire en sorte que le double-clic ouvre l'écran d'édition de l'élément sélectionné (quitte à ce que ça désélectionne le reste)
Illustration :
Depuis le MCD, serait-il possible de pouvoir modifier les cardinalités d'une patte d'association via un menu contextuel ?
Illustration :
Lorsque l'on est dans l'écran d'édition d'une entité, serait-il possible de pouvoir modifier les nom des attribut directement dans la grille ?
Serait-il possible de sélectionner le type de données via un clic-droit qui ouvrirait un menu contextuelle ? (pour les données nécessitant une "taille", la dernière taille utilisée dans Looping pourrait être réutilisée)
Serait-il possible d'avoir une case a cocher cochable/decochable pour interdir/autoriser les valeurs vides ?
Illustration :
Coté technique, je n'ai pas grand chose à redire.
À la rigueur, si : lors de l'export pour MySQL, serait-il possible de spécifier explicitement l'engine InnoDB au niveau de chaque table ?
Sans ça, elles sont susceptibles de se créer en MyISAM qui ne gère pas les clé étrangères.
Partager