Bonsoir à tous,
J'ai développé il y a quelques années un bout de code VBA permettant d'envoyer des emails depuis une base de données Access en utilisant le protocole SMTP et mon adresse Gmail.
Je l'ai utilisé à plusieurs reprises et tout a fonctionné parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Je devais simplement réactiver périodiquement le paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" dans mon compte Gmail car ce paramètre est désactivé après un certain temps par Google...
Aujourd'hui, après avoir réactivé le paramètre ci-dessus, j'ai tenté d'envoyer un email groupé et le message d'erreur suivant s'affiche :
Mon adresse de messagerie et le mot de passe correspondant n'ont pas été modifiés depuis mon dernier envoi.Erreur -2147220973 Le transport a échoué dans sa connexion au serveur
Voici le contenu de ma procédure VBA :
Savez-vous comment résoudre ce problème ? Pour information, je ne peux malheureusement pas changer d'adresse de messagerie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 'Déclaration des variables Dim objEmail As New CDO.message 'Composition du contenu du message objEmail.From = [Mon nom complet] objEmail.Bcc = [Destinataires en copie cachée] objEmail.Subject = [Sujet] objEmail.TextBody = [Corps du message] objEmail.AddAttachment [Chemin de la pièce jointe] 'Paramétrage de lenvoi du message With objEmail.Configuration.Fields .Item(CdoConfiguration.cdoSendUsingMethod) = 2 .Item(CdoConfiguration.cdoSMTPAuthenticate) = 1 .Item(CdoConfiguration.cdoSendUserName) = [Mon adresse gmail complète] .Item(CdoConfiguration.cdoSendPassword) = [Mot de passe de mon compte Gmail] .Item(CdoConfiguration.cdoSMTPServer) = smtp.gmail.com .Item(CdoConfiguration.cdoSMTPServerPort) = 465 .Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpusessl") = "True" .Update End With 'Envoi du message objEmail.Send
En vous remerciant pour votre aide, je vous souhaite une bonne soirée.
Cdt,
Philippe
Partager