Bonsoir à tous, j'ai une petite question concernant PyQt5 et sa gestion du focus.
Le code d'en dessous permet simplement de créer un bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 from PyQt5.QtWidgets import * import sys from PyQt5.QtWidgets import QApplication, QWidget, QPushButton from PyQt5.QtGui import QIcon class Example(QWidget): def __init__(self): super().__init__() self.initUI() def initUI(self): self.setGeometry(100, 100, 100, 100) self.push1 = QPushButton(self) self.push1.move(40,40) self.show() def main(): app = QApplication(sys.argv) ex = Example() sys.exit(app.exec_()) if __name__ == '__main__': main()
Avec le clavier je peux venir focus le pushbutton
je vois comment changer la ligne pointillée avec le code ci dessous, mettant la ligne pointillée en rouge
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 palette = QPalette() palette.setColor(QPalette.Button, QColor(0, 255, 255)) self.push1.setPalette(palette)
La vient ma question : peut - on aussi changer le fond et les bords d'un pushbutton (ou autres widgets) avec la méthode QPalette si ce dernier est focus avec les touches claviers ? Je sais que setStyleSheet marche, mais je ne la trouverai pas adaptée pour mon utilisation.
Je vous remercie et bonne soirée =)
Partager