Bonjour à tous.
J'ai une table "commande" dans laquelle j'ai des champs comme "destination", "provenance " etc.
J'ai créé un formulaire qui m'aide à remplir ma table et mes enregistrements sont compté automatiquement.
Ma préoccupation: si je rempli le "txtdestination" (un contrôle qui m'aide à remplir le champ "destination" et que je laisse vide le "txtprovenance", (contrôle qui m'aide à remplir le champ "provenance"), access compte 1 enregistrement provenance et 1 pour " destination " dans ma table alors que je n'ai rempli que pour "destination "
Comment faire pour qu'il ne compte pas si l'enregistrement est vide? Avez-vous une idée svp?
Voici le bout du code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub btnenregistrercommande_Click() If (Me.TXTV.Value = "031") Or TxtTotalvoyage = txtsommeqteprix Then If (Me.TXTDATECOMMANDE <> "" And TXTLISTECLIENTS <> "" And TXTLISTECAMIONS <> "" And TxtTauxDollar <> "" And txtsommeqteprix <> "") Then res = MsgBox("Etes-vous vraiment sur de vouloir valider ? Avez-vous déjà tout vérifié ? ", vbYesNo + vbInformation, "FERMETURE") If (res = vbYes) Then Dim db As DAO.Database Dim idcmd As Integer Set db = CurrentDb ''''''''''''''''''''ajouter dans la table commande''''''''''''''''''''''''''' Dim rscommande As Recordset Set rscommande = db.OpenRecordset("commandes", dbOpenTable) rscommande.AddNew idcmd = rscommande("idcommande") rscommande("codecommande") = GenCodeCommande() rscommande("idcamion") = Int(Me.txtIdCamion.Value) rscommande("datecommande") = Me.TXTDATECOMMANDE rscommande("sujet") = Me.TXTSUJETCOMMANDE rscommande("montantHT") = CDec(Me.TXTMONTANTHT) rscommande("MONTANTTTC") = CDec(Me.TXTMONTANTTTC) rscommande("idclient") = Me.TXTIDCLIENTT rscommande("provenance") = Me.txtprovenance rscommande("destination") = Me.txtdestination
Partager