Bonjour à toutes et à tous,

Bien qu'ayant réussi jusqu'à maintenant à me dépatouiller pour mes installations passés avec serveur nas / port de redirection / ip statiques cameras etc j'avoue qu'ici j'ai atteint mes limites et j'avoue avoir besoin d'aide.

j'ai une box/modem classique (box TV fibre SFR - Numericable) sur laquelle à l'heure actuelle tout est branché avec l'aide de switch plus loin et tout fonctionne sauf que je trouvais le wifi lent

Aussi j'ai acquis un routeur de marque Asus référence RT-AX92U.
le but étant d'une part d'avoir un réseau wifi plus performant mais aussi de tout connecter dessus afin que ce système plus développé gère le tout en terme de répartition du signal, firewall etc.

Voila donc pour les présentations et j'en arrive au coté technique

Commençons par le début:
1) j'ai branché le câble rj45 (fourni avec le routeur asus) sur un port lan ma box TV puis l'autre coté sur le port WAN du routeur asus
J'ai pu à ce moment accéder au routeur et configurer le wifi.
le premier soucis arrive ici: Le wifi fonctionne mais plus mes enceintes sonos
A priori c'est parce que tout n'est plus sur le même réseau ce qui me permet désormais de présenter la 2 ème partie

2) j'ai lu qu'il fallait couper le wifi de la Box TV ce que j'ai fais une fois le nouveau réseau configuré
Je n'ai même pas tenté de le remettre ce qui pourrait je pense corriger mon problème d'enceinte temporairement
Par ailleurs et souhaitant tout brancher sur mon routeur asus j'ai également désactivé le DHCP ce que j'avais lu comme nécéssaire

De base sur ma box TV et pour information: j'ai
Adresse IP LAN : 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
Bail 86400
DNS 89.2.0.1 et 89.2.0.2

j'en arrive à la configuration du routeur asus dans toute sa splendeur:

de base sur le routeur asus j'ai:
Adresse Ip 192.168.50.1
masque de sous réseau 255.255.255.0

j'ai activé le DHCP mais que dois je mettre dans:
Adresse IP Pool de départ: de base: 192.168.50.2
Adresse IP Pool de fin de base: 192.168.50.254
La durée de bail de base 86400
Passerelle par défaut pour l'instant vide
Serveur DNS pour l'instant vide
Serveur WINS pour l'instant vide

Tout ce que je sais c'est si je fais un scan de mon réseau avec Advanced IP Scanner ce ne me trouve rien hormis le matériel en Wifi
Aussi la passerelle semble impérative ainsi que le serveur DNS

Première constatation : la plage entre pool de départ et pool de fin est trop large pour chez moi!
la durée du bail étant similaire à la box TV je pense que c'est standard
Dans passerelle par défaut je serais tenté de mettre 192.168.0.1 mais je n'ose rien tenté de peur de faire des bêtises !
idem pour Serveur DNS je serais tenté de mettre la même chose que dans la box TV à savoir: 89.2.0.1 et 89.2.0.2

Aussi, quelqu'un pourrait il svp m'indiquer comment je dois procéder afin de régulariser tout cela.

Par ailleurs et en Configuration de base j'ai
Type de connexion au réseau étendu : Adresse IP Automatique
Activer le WAN Oui
Activer le NAT Oui
Activer le UPnP Oui
Activer l’agrégation WAN Non
L'agrégation WAN combine deux connexions réseau pour augmenter la vitesse de votre réseau étendu (WAN) jusqu'à 2 Gb/s. Connectez le port WAN et le port LAN 4 de votre routeur aux ports LAN de votre modem (veillez à utiliser deux câbles de même spécification). FAQ sur l'agrégation WAN

Se connecter automatiquement au serveur DNS Oui

ps a toutes fins utiles je suis en mode par défaut
Mode routeur Wi-Fi / Mode routeur AiMesh (par défaut)
Mode point d'accès (AP) / Mode routeur AiMesh en AP
Media Bridge
Nœud AiMesh

Merci par avance pour votre aide.

Bon weekend par avance