Bonjour,
J'effectue quotidiennement un reporting des fichiers modifiés la veille sur quelques serveurs dans certains répertoires. Pour cela j'utilise le code suivant :
Ca fonctionne plutôt bien sauf que je me rends compte que lorsque je fais un ls -al sur un des fichiers ils me donnent bien la date de dernière modif, mais si je fais ls -alc il me sort parfois une date différente, cela semble correspondre à la différence entre le champ Modify et Change de la commande stat "nom_fichier".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part find $Rep -type f -newermt "$DateHier" ! -newermt "$DateAujou" >> /home/kevin/Result_modif_file_"$Date".txt
Par exemple des fichiers copiés via un tar.gz d'un serveur sur un autre par exemple, ou alors un scp en fonction des options choisies.
Donc des choses se passent sur ces serveurs et elles passent à la trappe.
Ma première question, et pour être déjà certain que je ne me trompe pas, la valeur renvoyée par le champ Change de la commande stat ou le ls -alc donne quoi en plus de la commande ls -al ? Quelle est l'apport de l'option "c" ? Quelle est la vraie différence entre le champ Change et le champ Modify ?
Je vous donnerais ensuite la commande que j'ai trouvé pour tout inclure… lorsque je serais certain de ne pas avoir fait une erreur d'interprétation.
Merci.
Partager