Bonjour,
je lis un fichier, mais pour être sûr qu'il n'a pas déjà été lu, je génère d'abord un hachage que je stocke en bdd, et à chaque lecture de fichier, je vérifie si la valeur hachée n'est pas présente en bdd.
Le souci est qu'à la première lecture, j'ai un message d'erreur (non trouvé) alors que le fichier est bien là. Et si je nettoie la bdd (enlever la valeur hachée) puis le lis une seconde fois, là, ça marche bien !
Voici mon code :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $hash = hash_file('sha512', $this->filepath);
et le message d'erreur :Le fichier existe bien à cet emplacement (j'ai fait un var_dump de $this->filepath) et si je nettoie la bdd puis le relis, y a plus de message d'erreur. Comment éviter ça ?( ! ) Warning: hash_file(C:\projets\ticket_rawsrc\csv_upload\test13-licences_avec_dq - nouveauCSV2.csv): failed to open stream: No such file or directory in C:\projets\ticket_rawsrc\model\HashFile.php on line 25
Pour info, j'ai mis en doute la fonction hash_file, donc j'ai faitet j'ai eu la même chose sur la fonction file_get_contents.
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $content_file = file_get_contents($this->filepath); $hash = hash('sha512', $content_file);
Partager