IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

[webservice] utiliser un webservice C# à partir d'une application J2EE


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 79
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut [webservice] utiliser un webservice C# à partir d'une application J2EE
    Salut,

    Je créé un web service en C#, qui prend un paramètre un Object, est ce que je pourrai invoquer une méthode de ce web service à partir d'une application en J2EE ?
    Le problème qui me vien à l'esprit est que les données sont encodéees différemment en mémoire en J2EE (dans la JVM) et en C# (JIT).

    Le WSDL permet il de résoudre celà ?, par exemple en utilisant un object "universel" compris par tous les languages (ca me parait douteux)..

    Merci!

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Si mes souvenirs sont bons, La sérialisation (binaire ou XML ou autre) permet justement de passer outre ceci, il suffit d'avoir les implémentations de la classe dans chaque langage...

    Pour rappel, la sérialisation consiste à transformer la valeur d'un objet en un autre objet (habituellement une séquence de bits ou un string) qui peut être très facilement stocké et/ou transmis. La différence principale avec le hachage étant qu'il n'y a pas de perte d'information, c'est à dire que l'on peut toujours reconstruire l'Objet (ou tout du moins un Objet qui lui est équivalent) à partir de sa sérialisation. Il me semble que Java propose l'interface Serializable pour décrire ces classes et C# : ISerializable...

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 79
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.
    Je vois très bien ce qu'est un sérialiseur, donc d'apres toi, il faut sérialiser les données avant de les envoyer, on ne peux pas transmettre directement un objet java à un web service C# ? (ca me parait logique).
    Cependant on me soutien l'inverse, qu'un programme j2ee envoie directement un object à un web service C# , et inversement... c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avis.

    merci

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de Swoög
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    6 045
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 6 045
    Points : 8 339
    Points
    8 339
    Par défaut
    Personnellement, ça me parait impossible : Chaque langage a une représentation des Objets qui lui est propre, de plus, pour permettre le polymorphisme, chaque Objet a normalement, une table virtuelle de ses méthodes qui référence des données (en fait les méthodes de l'objet) directement par leur adresse mémoire, cette adresse ne peut être connue qu'à l'exécution et que sur UNE machine donnée, et que pour UNE exécution donnée d'un programme (puisque ensuite les adresses mémoires sont suceptibles de changer)...

    Bon... sans aller jusqu'à s'embrouiller avec la table des méthodes, la représentation Binaire de chaque objet est quasiment incompréhensible dans le cas de la sauvegarde (données relues par la suite sur une même machine et par la même application), alors je te laisse immaginer ce qu'il pourrait se passer pour une autre machine et un autre langage...

    Ensuite, je ne suis pas expert en la matière... Mais si on te jure que c'est possible, alors qu'on te montre comment le faire Je suis impatient d'en voir un exemple ^^

Discussions similaires

  1. Lancement d'un batch à partir d'une application J2EE
    Par afro107 dans le forum Spring Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2013, 19h00
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2013, 17h59
  3. Question sur l'accès au webservice à partir d'une application
    Par codon21 dans le forum Web & réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2013, 11h06
  4. Numérisation des documents à partir d'une application J2EE
    Par hhicham dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 11h36
  5. Exporter et utiliser des fonction c à partir d'une dll
    Par alaeddine1983 dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2009, 12h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo