Bonjour à tous ,
Je crée ce post sur ce forum car je suis débutant sur le logiciel Access et j’aimerai avoir le conseil d’expert.
Voici le contexte :
Il m’a été demandé au travail de créer une sorte d’application (Macro / Access) pour la gestion de la maintenance , qui :
Lorsque l’utilisateur ouvrira le fichier, il pourra :
1. choisir tous les équipements qui composent son site industriel :
Via un menu ou il fera un premier filtrage par domaine (Électricité/Sytème incendie ...), il pourra choisir les équipements tels que pompe, armoire électrique, chaudière etc mais en même temps pour certains équipements les spécifications de l’équipement ( cet élément est important car la réglementation peut changer selon les spécifications de l’équipement)
2. En fonction des choix d’équipements, la macro ou autre lui ressortira l’ensemble des contrôles réglementaires à réaliser en fonction de chaque équipement.
( je me demande si cette partie est réalisable, car il y aurait énormément d’informations et donc de texte, comme : le nom de l’article de lois, les différentes actions à réaliser , la périodicité et les livrables)
3. Pour finir, il y aurait une option qui permettrait à l’utilisateur de pouvoir sortir un planning sur 5 ans de l’ensemble des contrôles réglementaires pour son site.
Pensez-vous que ce projet est réalisable sous Access ?
Je suis novice sur ce logiciel et parcours les forums et les tutos sur internet pour réaliser ce projet.
Si vous pouviez m’éclaircir sur ce sujet en me donnant des pistes cela m’aiderais énormément.
Merci d’avance pour votre aide
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