Bonjour,
Pour l'upload de fichiers, accessible aux utilisateurs d'un espace serveur, j'ai utilisé un développement trouvé sur un site web composé de deux fichiers :
- "uploadfile.html"
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <html> <head> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form enctype="multipart/form-data" action="fileupload.php" method="post"> Choix du fichier à transférer <input type="file" name="monfichier" /> <input type="submit" /> </form> </body> </html>
et "fileupload.php"
Les transferts s'opèrent correctement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <html> <head> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <?php $nomOrigine = $_FILES['monfichier']['name']; $elementsChemin = pathinfo($nomOrigine); $extensionFichier = $elementsChemin['extension']; $extensionsAutorisees = array("gpx","geojson","json"); if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) { echo "Le fichier n'a pas l'extension attendue"; } else { // Copie dans le repertoire du script avec un nom // incluant l'heure a la seconde pres $repertoireDestination = dirname(__FILE__)."/images/gpx/"; $nomDestination = $nomOrigine; if (move_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) { echo "Le fichier a été téléchargé vers le dossier"; } else { echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?) ou ". "Le déplacement du fichier temporaire a échoué". " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination; } } ?> </body> </html>
J'ai maintenant besoin de renommer ces fichiers hébergés sur le serveur lors du transfert. Je propose dans le fichier html une sélection des noms à utiliser
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <html><head> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <form enctype="multipart/form-data" action="fileupload2.php" method="post"> Choix du fichier à transférer <input type="file" name="monfichier" /> <input type="submit" /> </form> Renommage du fichier: <select id="rename" name="rename" title="Choisir le nouveau nom de fichier"> <option value="nom1">nom1</option> <option value="nom2">nom2</option> <option value="nom3">nom3</option> </select> </body> </html>
Je ne trouve pas de solution pour transmettre ces deux données au fichier php, la première pour le téléchargement du fichier et la deuxième pour renommage prenant en compte "rename" pour "$nomDestination"
Je vous remercie de votre aide
Bernard
Partager