Bonjour,
Cela fait quelques années que je n'ai pas programmé sur un PIC16F887. Etant, anciennement étudiant, j'ai eu la possibilité gratuitement d'obtenir des exemplaires gratuitement de plusieurs PIC16F887-I/P (Que veux dire I/P au fait?)
Bref, je veux m'amuser; j'ai fais un petit circuit imprimé avec deux LEDs qui s'allumerai quand on actionne un interrupteur câblé sur RC4 et RC3
Au niveau câblage j'ai relié les interrupteurs à la broche RB0 et RB1 avec une résistance de pull-up de 10kOhm.
Les LEDs sont allumées par l'intermédiaire d'un transistor.
Quand j'essaye de programmer et d'allumer les LEDs sans action des interrupteurs cela fonctionne parfaitement : elles s'allument, je charge un programme pour les éteindre, elles s'éteignent.. Aucun souci.
Mon souhait est maintenant est d'allumer une LED câblée sur RC4 quand on actionne RB0 et c'est la le drame : rien ne répond : La LEDs ne change pas d'état quand j'actionne l'interrupteur alors que j'observe bien un passage de tension sur la broche RB0 de 5 V à 0 V quand je l'actionne.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce code ? J'avoue que je suis perdu...
PS : J'ai le compilateur HI-TECH.
Merci d'avance
Hector
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include <htc.h> #define _XTAL_FREQ 8000000 __CONFIG (0x0BF2); void main() { TRISC=0X00; TRISB=0xFF; PORTC=0X00; while(1) { RC4=1; if (RB0 == 1) {RC4=0;} } }
Partager