Bonjour,
Je suis un étudiant en classe prépa scientifique et dans le cadre de mon TIPE (projet scientifique mené sur un an et qui sera évalué aux concours) sur l'optimisation et le dimensionnement d'une centrale hydroélectrique en Martinique, j'ai été amené à soliciter votre aide.
Afin de créer un programme python d'optimisation du tracé des conduites d'eau forcées pour ma centrale hydroélectrique hypothétique, j'ai besoin des données sur l'altitude de cette zone. J'ai déjà consulté Géoportail où j'ai pu utiliser leur carte topographique pour repérer les dénivelés et même observer les variations d'altitude grâce à des profils altimétriques. Cependant, vu que pour mon programme, je compte modéliser la "zone de tracage" par un tableau de valeur où chaque indice correspondrait à une altitude (donc je subdiviserais le plan en "petits carrés"), il me serait profitable d'avoir accès directement aux relevés d'altitude avec lesquels ont été créés ces cartes. Je ne sais pas comment trouver un tel fichier, ou même s'il existe. J'ai cherché sur le site d'IGN pour obtenir plus de renseignements mais tout ceci m'a l'air très complexe...
Merci beaucoup de votre aide,
Alex Dejoie
Partager