Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un petit blocage sur l'exécution d'une requête.
Pour le contexte, j'ai un formulaire de recherche multicritères basé sur une requête qui ressemble au tutoriel de ClaudeLeloup sur ce sujet.
Mon souhait aujourd'hui est de pouvoir éditer les enregistrements (Filtrés) cochés à l'aide d'un champ "OUI/NON" rajouté. Après des recherches sur internet, j'ai construis une requête de MAJ cependant lors de l'exécution sur un bouton un message d'erreur apparait : "Erreur d’exécution 3061,trop peu de paramètres. 7. Attendu"
Voici mon code :
La requête de MAJ est basée sur la requête d'enregistrements (rRecherche qui est liée et filtrée avec le formulaire) pour que la coche se fasse uniquement sur les enregistrements choisis. Mais le message d'erreur apparait..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Toutcocher_Click() CurrentDb.Execute "UPDATE rRecherche SET rRecherche.Edition = Yes;" Me.Requery End Sub
Ce qui m'interpelle, c'est que si j'essaie la même chose en remplaçant la "rRecherche" par la Table d'origine la coche des données se fait mais sur tous les enregistrements.. Or je ne veux que les enregistrements filtrés dans le formulaire multicritères.
Peux être qu'il est impossible de réaliser une requête de MAJ sur une requête et il faut absolument le faire sur une table ?
Merci pour votre aide
Bien cordialement
Partager