Bonjour à tous,

Je cherche à regrouper en une seule requête les résultats de plusieurs requêtes. Je chercher donc un genre d'union mais sur les colonnes.

J'y arrive en créant mes sous requêtes une à une mais je cherche maintenant à pouvoir faire le tout en une seule requête.

Je n'arrive pas à joindre mon .odb d'exemple je vais donc le détailler ici.

Tout part d'une table qui donne pour différents type de matériel un nombre à remplacer et par année.

Une première requête "RequeteLonge" ressort le nombre de longe à changer et en quelle année.
Code SQL : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
SELECT "AnneeRebus", "Nombre" AS "Longes" FROM "tType" WHERE "NomType" = 'Longes'
Ce qui me donne
AnneeRebus Longes
2025 10
2021 9

Une seconde "RequeteBaudrier" fait de même mais avec les baudriers
SELECT "AnneeRebus", "Nombre" AS "Baudriers" FROM "tType" WHERE "NomType" = 'Baudriers'
AnneeRebus Longes
2025 1
2024 8

Et enfin une "RequeteTotale" qui avec des jointures entre ces deux requêtes et une table t5Annee (qui contient seulement les 5 prochaines années) ressort le nombre de chaque matériel à changer chaque année.
1
2
SELECT Annee, Baudriers,Longes
FROM { oj "t5Annee" LEFT OUTER JOIN "RequêteBaudriers" ON "t5Annee"."Annee" = "RequêteBaudriers"."AnneeRebus" LEFT OUTER JOIN "RequêteLonges" ON "t5Annee"."Annee" = "RequêteLonges"."AnneeRebus" }
Ce qui me donne :
Annee Baudriers Longes
2020
2021 9
2022
2023
2024 8
2025 1 10

Jusque là tout va bien, là où ca pêche c'est que j'aimerai pouvoir écrire cette "RequeteTotale" sans avoir eu à créer préalablement les deux autres.
Est-il possible donc de l'écrire en une seule étape et comment ?

Merci d'avance

Martin