1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217
| from tkinter import*
from random import*
def choix():
window_1.title("Choix")
frame_1.pack_forget()
frame_choix.pack(expand=YES)
def solo():
window_1.title("Solo")
frame_choix.pack_forget()
frame_solo.pack()
def jouer1():
window_1.title("Joueur 1")
frame_choix.pack_forget()
frame_joueur_1.pack()
def jouer2():
window_1.title("Joueur 2")
frame_joueur_1.pack_forget()
frame_joueur_2.pack()
def pierre_joueur1():
global joueur1
joueur1 = "pierre"
jouer2()
def feuille_joueur1():
global joueur1
joueur1 = "feuille"
jouer2()
def ciseaux_joueur1():
global joueur1
joueur1 = "ciseaux"
jouer2()
def pierre_joueur2():
global joueur2
joueur2 = "pierre"
victory()
def feuille_joueur2():
global joueur2
joueur2 = "feuille"
victory()
def ciseaux_joueur2():
global joueur2
joueur2 = "ciseaux"
victory()
def pierre_solo():
global joueur1
joueur1 = "pierre"
victory_solo()
def feuille_solo():
global joueur1
joueur1 = "feuille"
victory_solo()
def ciseaux_solo():
global joueur1
joueur1 = "ciseaux"
victory_solo()
def victory_solo():
window_1.title("Victoire")
frame_solo.pack_forget()
joueur2 = choice(["pierre", "feuille", "ciseaux"])
if joueur1 == "pierre":
if joueur2 == "pierre":
label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "feuille":
label_victory = Label(frame_victory, text="Perdu :(", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "ciseaux":
label_victory = Label(frame_victory, text="Bien joué, \n la victoire est votre", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur1 == "feuille":
if joueur2 == "pierre":
label_victory = Label(frame_victory, text="Bien joué, \n la victoire est votre", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "feuille":
label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "ciseaux":
label_victory = Label(frame_victory, text="Perdu :(", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur1 == "ciseaux":
if joueur2 == "pierre":
label_victory = Label(frame_victory, text="Perdu :(", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "feuille":
label_victory = Label(frame_victory, text="Bien joué, \n la victoire est votre", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "ciseaux":
label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
label_victory.pack()
frame_victory.pack(expand=YES)
def victory():
window_1.title("Victoire")
frame_joueur_2.pack_forget()
if joueur1 == "pierre":
if joueur2 == "pierre":
label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "feuille":
label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 2,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "ciseaux":
label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 1,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur1 == "feuille":
if joueur2 == "pierre":
label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 1,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "feuille":
label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "ciseaux":
label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 2,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur1 == "ciseaux":
if joueur2 == "pierre":
label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 2,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "feuille":
label_victory = Label(frame_victory, text="Joueur 1,\n la victoire est votre !", font=("Algerian", 17), bg='red', fg='black')
elif joueur2 == "ciseaux":
label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
label_victory.set()
frame_victory.pack(expand=YES)
def retour():
frame_choix.pack_forget()
frame_solo.pack_forget()
frame_joueur_2.pack_forget()
frame_joueur_1.pack_forget()
label_victory.pack_forget()
frame_victory.pack_forget()
frame_1.pack(pady=20)
window_1 = Tk()
window_1.minsize(300, 200)
window_1.maxsize(300, 200)
window_1.iconbitmap("Maison pictograme.ico")
window_1.config(background='red')
window_1.title("Acueille")
window_1.geometry('300x200+300+0')
frame_1 = Frame(window_1, bg='red')
frame_choix = Frame(window_1, bg='red')
frame_joueur_1 = Frame(window_1, bg='red')
frame_joueur_2 = Frame(window_1, bg='red')
frame_solo = Frame(window_1, bg='red')
frame_victory = Frame(window_1, bg='red')
label_shifumi = Label(frame_1, text="Shifumi", font=("Algerian", 20), bg='red', fg='black')
boutton_jouer = Button(frame_1, text="Jouer !", font=("courrier", 15), command=choix)
label_choix = Label(frame_choix, text="Jouez-vous en solo ou à 2 ?", font=("Algerian", 14), bg='red', fg='black')
boutton_solo = Button(frame_choix, text="Solo", font=("courrier", 15), command=solo, width=8)
boutton_multi = Button(frame_choix, text="2 joueurs", font=("courrier", 15), command=jouer1)
label_joueur1 = Label(frame_joueur_1, text="Joueur 1, quel est votre choix ?", font=("Algerian", 12), bg='red', fg='black')
boutton_pierre_joueur1 = Button(frame_joueur_1, text="pierre", font=("courrier", 15), width=7, command=pierre_joueur1)
boutton_feuille_joueur1 = Button(frame_joueur_1, text="feuille", font=("courrier", 15), width=7, command=feuille_joueur1)
boutton_ciseaux_joueur1 = Button(frame_joueur_1, text="ciseaux", font=("courrier", 15), width=7, command=ciseaux_joueur1)
label_joueur2 = Label(frame_joueur_2, text="Joueur 2, quel est votre choix ?", font=("Algerian", 12), bg='red', fg='black')
boutton_pierre_joueur2 = Button(frame_joueur_2, text="pierre", font=("courrier", 15), width=7, command=pierre_joueur2)
boutton_feuille_joueur2 = Button(frame_joueur_2, text="feuille", font=("courrier", 15), width=7, command=feuille_joueur2)
boutton_ciseaux_joueur2 = Button(frame_joueur_2, text="ciseaux", font=("courrier", 15), width=7, command=ciseaux_joueur2)
label_solo = Label(frame_solo, text="Quel est votre choix ?", font=("Algerian", 12), bg='red', fg='black')
boutton_pierre_solo = Button(frame_solo, text="pierre", font=("courrier", 15), width=7, command=pierre_solo)
boutton_feuille_solo = Button(frame_solo, text="feuille", font=("courrier", 15), width=7, command=feuille_solo)
boutton_ciseaux_solo = Button(frame_solo, text="ciseaux", font=("courrier", 15), width=7, command=ciseaux_solo)
label_victory = Label(frame_victory, text="Egalité", font=("Algerian", 25), bg='red', fg='black')
boutton_retour = Button(window_1, text="retour", font=("courrier", 10), command=retour)
frame_1.pack(pady=20)
boutton_retour.place(x=255, y=172)
label_shifumi.pack(pady=20)
boutton_jouer.pack()
label_choix.pack(pady=10)
boutton_solo.pack(pady=5)
boutton_multi.pack(pady=5)
label_joueur1.pack(pady=10)
boutton_pierre_joueur1.pack(pady=5)
boutton_feuille_joueur1.pack(pady=5)
boutton_ciseaux_joueur1.pack(pady=5)
label_joueur2.pack(pady=10)
boutton_pierre_joueur2.pack(pady=5)
boutton_feuille_joueur2.pack(pady=5)
boutton_ciseaux_joueur2.pack(pady=5)
label_solo.pack(pady=10)
boutton_pierre_solo.pack(pady=5)
boutton_feuille_solo.pack(pady=5)
boutton_ciseaux_solo.pack(pady=5)
window_1.mainloop() |
Partager