IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Microsoft annonce les fonctionnalités et les coûts de la nouvelle version perpétuelle Office 2021


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 289
    Points
    66 289
    Par défaut Microsoft annonce les fonctionnalités et les coûts de la nouvelle version perpétuelle Office 2021
    Microsoft Office 2021 arrivera au deuxième semestre de l'année et prendra en charge le mode sombre
    il sera livré en deux versions et sera concédé à vie pour un forfait unique

    Microsoft développe et distribue les différentes versions de sa suite bureautique Microsoft Office depuis bientôt 30 ans, avant d'ajouter en 2011 Office 365, une version de la suite accessible via le cloud. Dans un article publié jeudi sur son blogue, l'entreprise a donné plus de détails sur l'avenir de Microsoft Office. La prochaine version d'Office sera une version à prix fixe et sera disponible dans le courant de l'année. Microsoft a souligné que si son principal objectif reste son offre d'abonnement Microsoft 365, il lancera l'achat unique d'Office 2021 pour ceux qui ne sont pas prêts à passer au cloud.

    Qu'est-ce qui va changer avec la nouvelle version d'Office ?

    Jeudi, Microsoft a annoncé qu'Office 2021 sera livré en deux versions : une appelée Office LTSC (Long Term Servicing Channel) pour les utilisateurs commerciaux, et une pour l'usage personnel. Office LTSC comprendra des fonctions d'accessibilité améliorées, des améliorations de performance dans Word, Excel et PowerPoint, et des améliorations visuelles, comme la prise en charge du mode sombre dans les applications. Il est destiné à des situations particulières, par opposition à une organisation entière, comme les dispositifs de contrôle des processus dans l'atelier de fabrication qui ne sont pas connectés à Internet.

    Nom : darkmodenewquick-800x508.gif
Affichages : 865321
Taille : 67,7 Ko

    « Nous avons conçu Office LTSC pour un ensemble limité de situations spécifiques : des dispositifs réglementés n'autorisant pas des mises à jour de fonctionnalités sur des années, des dispositifs de contrôle de processus dans l'atelier de fabrication qui ne sont pas connectés à Internet, et des systèmes spécialisés qui doivent rester verrouillés dans le temps et nécessitent un canal de service à long terme. Nous pensons que la plupart des clients qui utilisent Office LTSC ne le feront pas dans toute leur organisation, mais seulement dans des scénarios spécifiques », a déclaré Microsoft.

    Toutefois, l'entreprise rassure que cela n'engendrera pas de coûts d'infrastructure supplémentaires. « La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez déployer Office LTSC et la version Microsoft 365 d'Office avec les mêmes outils de déploiement », a-t-elle déclaré. Elle a ajouté que cela lui permettra d'aligner Office et Windows pour soutenir les mêmes scénarios limités. Le LTSC d'Office et le LTSC de Windows 10 resteront tous deux régis par la politique de cycle de vie fixe. Les deux produits seront pris en charge pendant 5 ans, et la prochaine version perpétuelle d'Office LTSC et de Windows 10 LTSC sera lancée au cours du second semestre de cette année civile.

    En outre, sans accès au cloud, Office LTSC n'inclura qu'un sous-ensemble de la valeur trouvée dans Microsoft 365 Apps, en s'appuyant sur les fonctionnalités incluses dans les versions précédentes. Ainsi, la prochaine version d'Office ne sera pas livrée avec l'application client Skype for Business, qui sera disponible en téléchargement dans le Microsoft Store. Elle sera livrée avec l'application Microsoft Teams, permettant aux clients d'activer et de tester cette expérience s'ils le souhaitent. Et comme mentionné plus haut, elle n'inclura quelques mises à mineures pour les applications type.

    En revanche, Microsoft 365 continuera à recevoir les dernières innovations en matière de collaboration moderne, de sécurité avancée et de capacités intelligentes et les expédiera dès qu'elles seront disponibles. Par ailleurs, en ce qui concerne la version d'Office 2021 pour les particuliers et les petites entreprises, Microsoft a déclaré qu'elle sera également disponible plus tard dans l'année. Office 2021 sera soutenu pendant cinq ans avec le modèle traditionnel d'"achat unique".

    Quels sont les changements relatifs au prix des produits ?

    En avril dernier, Microsoft a transformé l'offre Office 365 en Microsoft 365, un service d'abonnement qui a ajouté des fonctionnalités supplémentaires à la suite d'outils logiciels, mais qui exige un paiement mensuel de 7 dollars pour un plan individuel ou de 10 dollars pour une famille de six personnes maximum. La société a déclaré qu'elle continuera à se concentrer sur le cloud, mais elle comprend que tout le monde n'est pas prêt à franchir ce pas. Elle estime qu'il est possible d'utiliser gratuitement les applications Microsoft 365 comme Word, PowerPoint et Excel en ligne avec des fonctionnalités limitées.

    Cependant, vous aurez besoin soit d'une version perpétuelle, soit d'un abonnement pour profiter pleinement de leurs capacités. Après ce changement, certains se sont demandé si Office 2019 serait la dernière version perpétuelle du logiciel. Mais Microsoft a annoncé son intention de lancer une version perpétuelle d'Office dans un article de blogue en septembre 2020. Ainsi, jeudi, l'entreprise a annoncé que, comme pour les versions précédentes, la nouvelle version d'Office LTSC sera toujours une licence "perpétuelle" basée sur le dispositif. Il devrait toutefois y avoir des changements de prix à certains niveaux.

    « Nous l'avons conçue comme un produit spécialisé destiné à des scénarios spécifiques et nous augmenterons le prix d'Office Professional Plus, d'Office Standard et celui des applications individuelles jusqu'à 10 % au moment de la disponibilité générale. Et, comme on nous demande toujours, lors de la sortie, s'il y aura une autre version, je suis heureux de confirmer notre engagement à en sortir une autre à l'avenir », a déclaré Jared Spataro, vice-président de la division Microsoft 365. Il a ajouté que plus d'informations seront disponibles sur les deux variantes d'Office 2021 lorsqu'elles seront proches de la disponibilité générale.

    Selon le billet de blogue, les deux variantes auront des versions Windows et Mac, et seront livrées avec l'application OneNote. Ils seront aussi disponibles en versions 32 et 64 bits. Microsoft donnera aussi dans les prochains mois des informations supplémentaires sur la prochaine version de Visio, Project, Exchange Server, Skype for Business Server et SharePoint Server dans les prochains mois.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'annonce de Microsoft ?
    Que pensez-vous des nouvelles fonctionnalités d'Office 2021 ?

    Voir aussi

    Laissez tomber Office 2019 et optez plutôt pour Office 365 et ses fonctionnalités basées sur l'IA, le nouveau slogan publicitaire de Microsoft

    Microsoft 365 : modification du score de productivité introduit pour le suivi des employés de l'ère du tout-numérique liée à la covid-19, Microsoft répond à des préoccupations liées à la vie privée

    Microsoft donne un accès gratuit à Office 365 aux élèves à condition que les enseignants aient tous une licence

  2. #2
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 261
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    ...l'art et la manière d'annoncer une augmentation de tarif (10%), sans permettre à l'auditoire de détermener à quels produits elle va s'appliquer. x)

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 807
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 807
    Points : 204 523
    Points
    204 523
    Par défaut Office 2021 sera disponible pour les personnes qui ne sont pas abonnées à Microsoft 365 à partir du 5 octobre
    Office 2021 sera disponible en même temps que Windows 11 le 5 octobre,
    pour les personnes qui ne sont pas prêtes à passer au cloud avec Microsoft 365

    Jared Spataro, vice-président d'entreprise pour Microsoft 365, a annoncé le 19 août sur le site de Microsoft une augmentation des prix pour Office 365, Microsoft office 365 est la marque désignant un abonnement à la dernière version de Microsoft Office et à un ensemble de services Cloud. « Nous annonçons aujourd'hui des modifications de notre tarification commerciale pour Microsoft 365, la première mise à jour substantielle depuis le lancement d'Office 365 il y a dix ans. Cette nouvelle tarification reflète la valeur ajoutée que nous avons apportée à nos clients au cours des dix dernières années », a déclaré Jared Spataro.

    Vous faites partie de ceux qui ne veulent pas s'abonner à Microsoft 365 ? Ne vous inquiétez pas : les consommateurs et les petites entreprises pourront acheter Office 2021 en une seule fois cet automne, en même temps que Windows 11 sera lancé. Office 2021 est une mise à niveau d'Office 2019 qui arrivera à la fois sur Windows et macOS le 5 octobre, a annoncé Microsoft.

    Microsoft a précédemment souligné que même si son objectif principal reste son offre d'abonnement, Microsoft 365, il publiera l'achat unique d'Office 2021 pour ceux qui ne sont pas prêts à passer au cloud.

    Office 2021 sera proposé en deux versions : une pour les utilisateurs commerciaux, appelée Office LTSC (qui signifie Long Term Servicing Channel), et une pour un usage personnel. Office LTSC est en disponibilité générale depuis le 16 septembre, selon un billet de Microsoft, et comprend des fonctionnalités d'accessibilité améliorées, des améliorations des performances dans Word, Excel et PowerPoint, ainsi que des améliorations visuelles, telles que la prise en charge du mode sombre dans toutes les applications. Il est destiné à des situations spécialisées, par opposition à une organisation entière, telles que des dispositifs de contrôle de processus sur l'atelier de fabrication qui ne sont pas connectés à Internet.

    « Nous avons conçu Office LTSC pour un ensemble limité de situations spécifiques : des dispositifs réglementés n'autorisant pas des mises à jour de fonctionnalités sur des années, des dispositifs de contrôle de processus dans l'atelier de fabrication qui ne sont pas connectés à Internet, et des systèmes spécialisés qui doivent rester verrouillés dans le temps et nécessitent un canal de service à long terme. Nous pensons que la plupart des clients qui utilisent Office LTSC ne le feront pas dans toute leur organisation, mais seulement dans des scénarios spécifiques », expliquait alors Microsoft.

    Pendant ce temps, Office 2021 pour un usage personnel arrivera le 5 octobre, bien que Microsoft n'ait pas encore annoncé d'informations sur les prix.

    Les deux versions d'Office seront prises en charge sur Windows et Mac et seront livrées avec l'application OneNote. Elles seront également décliné en versions 32 et 64 bits, selon la publication. Microsoft prendra en charge le logiciel pendant cinq ans et a déclaré qu'il ne prévoyait pas de modifier le prix au moment de la sortie.

    En avril 2020, Microsoft a fait la transition d'Office 365 vers Microsoft 365, un service d'abonnement qui ajoutait plus de fonctionnalités à la suite d'outils logiciels, mais nécessitait un paiement mensuel de 7*$ pour un plan individuel ou de 10*$ pour une famille de six personnes maximum (ce prix augmentera en mars 2022).

    Pour soutenir la flambée des prix annoncée, Microsoft a présenté également une nouvelle catégorie d'applications collaboratives dans Teams, permettant aux personnes et aux organisations de travailler de manière hybride grâce à des intégrations profondes avec Power Platform, Whiteboard, Lists, Planner, Shifts, Forms et SharePoint. Des sociétés telles qu'Adobe, Atlassian, Salesforce, SAP, ServiceNow et Workday ont créé des applications qui s'intègrent parfaitement à Teams, en intégrant directement les processus et fonctions de l'entreprise dans le flux de travail. Elle a introduit la collaboration en temps réel dans les applications de bureau Word, Excel et PowerPoint, tandis qu'un ensemble croissant de fonctionnalités telles que les mentions, l'attribution de tâches, les commentaires et l'enregistrement automatique ont simplifié l'expérience de collaboration.

    Microsoft a également ajouté des fonctionnalités de conformité qui aident les organisations à réduire les risques et à répondre aux exigences réglementaires croissantes telles que la recherche de contenu, l'eDiscovery et le maintien des litiges de base. La gestion intégrée des appareils mobiles (MDM) et d'autres outils de gestion comme Microsoft Endpoint Manager aident les administrateurs à prendre en charge les effectifs distants et hybrides.

    Cette fois-ci, la société a déclaré que son objectif principal resterait sur le cloud, mais elle comprend que tout le monde n'est pas prêt à franchir cette étape. Bien que vous puissiez utiliser gratuitement des applications Microsoft 365 comme Word, PowerPoint et Excel en ligne avec des fonctionnalités limitées, vous aurez besoin d'une version perpétuelle ou d'un abonnement pour profiter pleinement de leurs capacités.

    Certains se sont demandé si Office 2019 serait la dernière version à prix fixe du logiciel, depuis l'arrivée de Microsoft 365. Mais ensuite, Microsoft a annoncé son plan pour une nouvelle version à prix fixe d'Office dans un billet de blog de septembre.

    Nom : office.png
Affichages : 626260
Taille : 459,3 Ko

    Dans un billet annonçant la disponibilité d'Office LTSC, Jared Spataro, Corporate Vice President for Microsoft 365 a déclaré :

    « Lorsque nous nous tournons vers l'avenir du travail, il est clair qu'il sera construit et alimenté par le cloud. Microsoft est à la pointe des innovations qui permettent à nos clients de donner à leurs employés les moyens de travailler de manière plus collaborative, efficace et sécurisée. Alors que nous entrons dans un monde où le travail hybride est la nouvelle norme, le cloud offre aux équipes un potentiel illimité pour se connecter et créer des expériences immersives qui créent des liens et progressent. Investir dans ces types de solutions basées sur le cloud restera notre priorité.

    « Nous savons également que certains clients ne sont pas prêts à migrer vers le cloud. Nous restons déterminés à soutenir nos clients et ces scénarios. Plus tôt cette année, nous avons présenté en avant-première le canal de maintenance à long terme (LTSC) de Microsoft Office pour Windows et macOS. Aujourd'hui, nous annonçons la disponibilité générale de cette prochaine version perpétuelle d'Office pour les clients commerciaux et gouvernementaux.

    « Office LTSC est conçu pour des scénarios spécifiques : appareils réglementés qui ne peuvent pas accepter les mises à jour de fonctionnalités, appareils de contrôle de processus sur l'atelier de fabrication et systèmes spécialisés qui ne peuvent pas se connecter à Internet. Pour répondre à ce besoin, Office LTSC fournira une version verrouillée dans le temps des outils de productivité familiers. Bien qu'il offre des améliorations de performances et une accessibilité étendue, il n'offrira pas les capacités basées sur le cloud des applications Microsoft 365 telles que la collaboration en temps réel et l'automatisation pilotée par l'IA dans Word, Excel et PowerPoint, ainsi que les capacités de sécurité et de conformité qui offrent des fonctionnalités supplémentaires. confiance dans un monde hybride.

    « Bien qu'il ne s'agisse pas de notre dernière version perpétuelle, nous continuons à faire des investissements qui permettent aux clients d'adopter encore plus facilement Microsoft 365. Début 2020, nous avons publié une offre basée sur les appareils pour Microsoft 365 qui offre une véritable expérience utilisateur pour organisations qui s'appuient sur des postes de travail partagés. Plus tard dans l'année, nous avons publié un accès hors ligne étendu pour aider les chercheurs sur le terrain, les travailleurs humanitaires et d'autres personnes qui se déconnectent occasionnellement pendant des mois. Microsoft 365 offre l'expérience Office la plus productive et la plus sécurisée disponible, et nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionnalités, notamment des innovations en matière de collaboration, d'IA, de sécurité, etc. »

    Par rapport à Office 2019, la dernière version « perpétuelle » d'Office, la nouvelle version comprend :
    • la fonctionnalité XLOOKUP : Utilisez la fonction XLOOKUP pour rechercher des éléments dans un tableau ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile par le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son ID d'employé. Avec XLOOKUP, vous pouvez rechercher dans une colonne un terme de recherche et renvoyer un résultat de la même ligne dans une autre colonne, quel que soit le côté de la colonne de retour.
      Formules de tableau dynamique : Les formules Excel qui renvoient un ensemble de valeurs, également appelé tableau, renvoient ces valeurs aux cellules voisines. Ce comportement est appelé débordement. Les formules qui peuvent renvoyer des tableaux de taille variable sont appelées formules matricielles dynamiques. Les formules qui renvoient actuellement des tableaux qui se déversent avec succès peuvent être appelées formules matricielles déversées.
      • Lorsque vous appuyez sur Entrée pour confirmer votre formule, Excel dimensionnera dynamiquement la plage de sortie pour vous et placera les résultats dans chaque cellule de cette plage.
      • Si vous écrivez une formule matricielle dynamique pour agir sur une liste de données, il peut être utile de la placer dans un tableau Excel, puis d'utiliser des références structurées pour faire référence aux données. En effet, les références structurées s'ajustent automatiquement à mesure que des lignes sont ajoutées ou supprimées de la table.

      Rechercher des e-mails dans Outlook pour Windows : Dans Outlook, utilisez la recherche instantanée pour trouver rapidement des e-mails dans votre boîte de réception encombrée ou dans l'un de vos nombreux dossiers.

    La liste exhaustive est disponible sur la page de Microsoft.

    Source : Microsoft, quoi de neuf dans Office 2021

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette formule ?
    Êtes-vous un utilisateur de cette suite bureautique ? Lui préférez-vous sa version cloud ou sa version locale ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Laissez tomber Office 2019 et optez plutôt pour Office 365 et ses fonctionnalités basées sur l'IA, le nouveau slogan publicitaire de Microsoft
    Microsoft 365 : modification du score de productivité introduit pour le suivi des employés de l'ère du tout-numérique liée à la covid-19, Microsoft répond à des préoccupations liées à la vie privée
    Microsoft donne un accès gratuit à Office 365 aux élèves à condition que les enseignants aient tous une licence
    Microsoft annonce des nouveaux tarifs pour Office 365 à partir du 1er mars 2022, également l'ajout des fonctionnalités de téléconférence

  4. #4
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 044
    Points : 55 743
    Points
    55 743
    Par défaut Microsoft annonce les fonctionnalités et les coûts de la nouvelle version perpétuelle Office 2021
    Microsoft annonce les fonctionnalités et les coûts de la nouvelle version perpétuelle Office 2021 :
    Le paiement d’une licence perpétuelle est-il plus avantageux que l’abonnement à Microsoft 365 ?

    Office 2019 dont une version de test a été mise en téléchargement par Microsoft à mi-parcours de l’année 2018 ne sera pas la dernière version accessible au travers d’une licence perpétuelle. Une nouvelle version perpétuelle de la suite bureautique sera disponible dès le 5 octobre. Elle sera disponible pour Windows et macOS. La formule licence perpétuelle est-elle plus avantageuse qu’un abonnement à Microsoft 365 ?

    Office 2021 sera la prochaine version perpétuelle de la suite Office de Microsoft. Elle est conçue pour les entreprises et les particuliers qui souhaitent éviter la version d'Office accessible par le biais d'un abonnement.

    L'offre famille et étudiant sera accessible au prix de 150 $. Elle comprendra Word, Excel, PowerPoint, OneNote et Microsoft Teams pour PC et Mac. L'offre famille et entreprise pour sa part le sera au prix de 250 dollars. Elle comprendra tout ce qui se trouve dans la version famille et étudiant plus Outlook pour PC et Mac, ainsi que les droits d'utilisation de toutes les applications Office à des fins professionnelles.

    Microsoft 365 pour sa part comprend des versions premium de Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, OneDrive, Microsoft Editor et Microsoft Family Safety pour PC, Mac et mobile, ainsi qu’Access et Publisher pour PC. Pour les particuliers, Microsoft 365 Personal coûte 7 dollars par mois ou 70 dollars par an. Pour les familles et les ménages comptant jusqu'à six personnes, Microsoft 365 Family coûte 10 dollars par mois ou 100 dollars par an. Les abonnés recevront automatiquement les mises à jour visuelles des applications à partir du 5 octobre et recevront Microsoft Teams tout au long des mois d'octobre et de novembre.

    Nom : 3.png
Affichages : 677638
Taille : 44,9 Ko

    Licence perpétuelle vs abonnement : à chaque solution ses avantages et ses inconvénients

    • À l'instar d'Adobe et de sa formule Creative Cloud, l’offre dans le nuage Microsoft 365 introduit un nouveau modèle économique visant à fidéliser le consommateur en lui proposant des mises à jour régulières tout au long de son abonnement.
    • Avec une licence perpétuelle le consommateur effectue un achat d’emblée par contre l’abonnement s’apparente à une location de logiciel.
    • Avec une licence perpétuelle, il est possible d'utiliser les applications aussi longtemps qu'on le souhaite même lorsque ces dernières ne sont plus prises en charge par Microsoft.
    • Microsoft 365 est lié à un utilisateur disposant d'un compte Microsoft. Ce dernier peut gérer la validité des licences et installer les logiciels sur les machines de son choix. Une licence perpétuelle est pour sa part liée à une machine en particulier.
    • Les versions perpétuelles disposent de mises à jour de sécurité pour une durée limitée.


    Et vous ?

    Licence perpétuelle ou abonnement : de quel bord êtes-vous ? Pourquoi ?
    Que pensez-vous du choix de plus en plus répandu des éditeurs de proposer des logiciels contre un abonnement ?

    Voir aussi :

    Microsoft Office 2019 attendu pour le second trimestre 2018, avec peut-être moins de fonctionnalités qu'Office 365
    La suite bureautique Microsoft Office est disponible en version d'évaluation sur le Windows Store, pour les machines tournant sur Windows 10 S
    Microsoft confirme la fin du support d'Office 2011 pour Mac, et recommande à ses utilisateurs de migrer vers Office 2016 ou Office 365

  5. #5
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 985
    Points : 3 622
    Points
    3 622
    Par défaut
    200€ pour x années versus 70€ fois x années. Le choix n'est pas franchement cornélien compte tenu du contenu des mises-à-jour.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 529
    Points : 5 829
    Points
    5 829
    Par défaut
    99% des utilisateurs n'utilisent que 10% de la puissance d'OpenOffice gratuit, dans ces conditions il n'y a aucun intérêt à payer pour une suite Microsoft alors que 99% des futurs utilisateurs ne vont utiliser que 1% des fonctionnalités proposées. En plus une majeure partie des malwares et ransomwares passe par l'ouverture de documents office.

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    824
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 824
    Points : 2 357
    Points
    2 357
    Par défaut
    Pour les administrations le passage à LibreOffice aurait du se faire depuis longtemps, idem pour les universités, lyçées...bref le lobbying marche bien. tous mes documents sont en open Document et je n'ai aucuns soucis.

    Le seul point qui pourrait arriver est la non compatibilité des macros, mais l'état pourrait remédier à cela avec les gains colossaux sur les licences Microsoft Office.

  8. #8
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    985
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 985
    Points : 3 622
    Points
    3 622
    Par défaut
    Citation Envoyé par archqt Voir le message
    ...
    Il y a aussi des limitations en terme de taille de documents pris en charge. J'ai un xlsm qui compte plus de 1000 colonnes et libreoffice n'est pas capable de le traiter. J'ai songé à répartir les colonnes sur plusieurs feuilles, mais le nombre de macro à corriger était colossal et la documentation sur les macro de libreoffice incroyablement lacunaire, en théorie on peut quasiment choisir le langage que l'on veut javascript/java.... en pratique, c'est inutilisable pour des tâches vraiment complexes. Autant concevoir son propre tableur opensource avec des fonctions optimales en C++ directement intégrées dans le logiciel en guise de macro... C'est d'ailleurs ce qui a été fait.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 707
    Points : 1 456
    Points
    1 456
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Il y a aussi des limitations en terme de taille de documents pris en charge. J'ai un xlsm qui compte plus de 1000 colonnes et libreoffice n'est pas capable de le traiter. J'ai songé à répartir les colonnes sur plusieurs feuilles, mais le nombre de macro à corriger était colossal et la documentation sur les macro de libreoffice incroyablement lacunaire, en théorie on peut quasiment choisir le langage que l'on veut javascript/java.... en pratique, c'est inutilisable pour des tâches vraiment complexes. Autant concevoir sont propre tableur opensource avec des fonctions optimales en C++ directement intégrées dans le logiciel en guise de macro... C'est d'ailleurs ce qui a été fait.
    Dans des dimensions pareils, des trucs comme Matlab sont plus appropriés.

  10. #10
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 784
    Points : 7 250
    Points
    7 250
    Par défaut
    On parle du prix et des fonctionnalités, mais à l'ère du Patriot Act il faudrait prendre conscience dans les entreprises du coût de l'espionnage industriel.

  11. #11
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 542
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 542
    Points : 5 960
    Points
    5 960
    Par défaut
    vous parlez des fonctionnalitées et du prix mais vous oublier le plus important: le nouveau design avec ces coins arrondie, il justifie a lui seule cette investissement

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 223
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    L'avantage principal c'est d'avoir 1 To OneDrive par membre de la famille, et l'article n'en parle pas.

    Un des avantages de la version perpétuelle c'est qu'elle ne nécessite aucun accès internet pour fonctionner, en entreprise c'est utile sur des systèmes critiques coupés du web.

  13. #13
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot et Garonne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ouvrier de l'informatique [ et quelquefois ingénieur logiciel ]
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 184
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut How to Report Bugs in LibreOffice
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Il y a aussi des limitations en terme de taille de documents pris en charge. J'ai un xlsm qui compte plus de 1000 colonnes et libreoffice n'est pas capable de le traiter. J'ai songé à répartir les colonnes sur plusieurs feuilles, mais le nombre de macro à corriger était colossal et la documentation sur les macro de libreoffice incroyablement lacunaire, en théorie on peut quasiment choisir le langage que l'on veut javascript/java.... en pratique, c'est inutilisable pour des tâches vraiment complexes. Autant concevoir son propre tableur opensource avec des fonctions optimales en C++ directement intégrées dans le logiciel en guise de macro... C'est d'ailleurs ce qui a été fait.
    salut,
    as tu déclaré un incident ?

    https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport
    et
    https://wiki.documentfoundation.org/...bmitting_a_bug

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2020, 11h48
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2010, 07h39
  3. Connaissez-vous Microsoft Office Infopath?
    Par virgul dans le forum InfoPath
    Réponses: 49
    Dernier message: 19/01/2007, 08h44
  4. Installation silencieuse de la suite Microsoft Office
    Par Furius dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/11/2005, 17h37
  5. [Hook] Clavier Microsoft office keyboard
    Par merzhin dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2004, 13h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo