IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres langages Discussion :

[Clarion] Connaissez vous ?


Sujet :

Autres langages

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de lil_jam63
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 447
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut [Clarion] Connaissez vous ?
    Bonjour, je bosse pendant mon temps libre dans un cybercafé et mon patron me demande de développer un logiciel en utilisant un RAD qui est Clarion, j'ai recherché en vain des infos sur Google mais les différents résultats retournés ne sont pas suffisant. En utilisant le moteur de recherche du forum, j'ai vu que certains d'entres vous l'avais cité sur différents posts donc ma première question est: Où je peux trouver des infos sur ce RAD, tutos, etc...
    Les différents liens que j'ai pu trouver sont:
    - http://www.clarion.free.fr/
    - http://www.softvelocity.com/
    - http://www.icetips.com/articles.php?articlecategory=15

    Ensuite ma seconde question est d'ordre Legal, j'ai créé un autre post pour cette question.

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Bidouille
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 281
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 281
    Points : 1 999
    Points
    1 999
    Par défaut
    J'ai connu Clarion en 1994. C'est un AGL très peu répandu en France. Tu risques donc de ne pas trouver beaucoup de choses. C'est ce qui m'avait d'ailleurs fait mettre cet outil "confidentiel" de côté.

    De mémoire, le runtime était énorme pour faire fonctionner une petite applcation.

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de lil_jam63
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    447
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 447
    Points : 600
    Points
    600
    Par défaut
    Le problème c'est que je n'aurais pas le choix, je dois obligatoirement développer avec ça, il veux pas racheter une autre license, vu qu'il possède déja celle là, il veux l'utiliser. Je commence à me demander si je ne devrais pas refuser .

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour, je sait que je ré-ouvre un vieux post, mais je doit moi aussi travailler avec Clarion 6 et je me demande quel sont les bonnes pratiques, dans quel piège je ne doit pas tomber, etc.

    Donc s'il quelqu'un ici en a fait est ce que vous pouvez me donner quelques truc svp.

    Pour vous donner un petit topo du projet, nous avons un échéancier quand même assez serrer, Le code doit être assez flexible car les bussiness rules peuvent changer à tout moment. J'aimerais bien avoir une batterie de test automatiser (unitaire, fonctionnel, acceptence) pour m'assurer que les modifications faites ne causent pas de side effects. Habituellement nous utilisons le Test Driven Developpement (TDD), Domain Driven Design (DDD) et nous fessons du développement par itération avec Scrum.


    Il s'agit d'une application déjà existante qui utilise pratiquement tout le temps des Stored Procedure (plus de 1500 sp existante dans le systeme et qui font de tout, même pour calculer des dates par rapport à la date du jour !!!).

    Je n'aime pas vraiment l'utilisation des stored Procedure, je préfère regrouper les règles d'affaires à une seule place, et a mon avis cette place est dans l'application pas dans la BD. Donc il y a plusieurs Service à développer pour remplacer les stored procedure que je voudrais regrouper dans l'application. Mais je me demande s'il y a un moyen de faire des test unitaire en Clarion, sinon est ce qu'il est facile d'utiliser des dll de c, c++ ou c# facilement? Ou est-ce que c'est trop dur de faire cohabiter ces languages? Est-ce que c'est mieux pour moi de laisser les fonction dans des stored procedure puisque je peux les tester facilement avec C# et Linq (je n'aime pas trop cette idée ).

    Merci

Discussions similaires

  1. Connaissez vous SAPdb
    Par XavierZERO dans le forum SAP
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 23h32
  2. [W3C] Connaissez-vous ce livre... ?
    Par zazaraignée dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2005, 20h50
  3. Quel site connaissez-vous pour la physique ?
    Par dips dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2004, 16h17
  4. Connaissez vous un routeur pour ...
    Par loki dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2002, 09h05
  5. [langage] connaissez-vous autre chose que -d
    Par Sébastien dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2002, 20h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo