IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    9 163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 9 163
    Points : 211 137
    Points
    211 137
    Par défaut Après la recrudescence du carjacking à Chicago, des élus envisagent de bannir le jeu vidéo GTA
    Des élus envisagent de bannir le jeu vidéo GTA après la recrudescence du carjacking à Chicago,
    déclarant qu'il y a des similitudes entre les vols de voiture et les actions que les joueurs peuvent effectuer dans le jeu vidéo

    Un législateur de l'Illinois a une nouvelle réponse à la récente flambée de carjacking dans la région de Chicago, interdisant un jeu vidéo populaire.

    Le représentant de l'État démocratique, Marcus Evans, a pointé du doigt "Grand Theft Auto", qui dépeint des scènes de vols violents de voitures, de vols et d'activités criminelles en général, comme une source d'inspiration pour ce qui se passe dans son quartier d'origine. "Grand Theft Auto", dont le premier opus est sorti en 1997, est le principal problème, a-t-il déclaré.

    Evans a déclaré qu'il prévoyait de présenter un projet de loi interdisant la vente du jeu dans l'Illinois.

    « "Grand Theft Auto" et d'autres jeux vidéo violents viennent dans l'esprit de nos jeunes et perpétuent la normalité du carjacking », a déclaré Evans. « Le carjacking n'est pas normal et le carjacking doit cesser ». « Le projet de loi interdirait la vente de certains de ces jeux qui font la promotion des activités dont nous souffrons dans nos communautés », a indiqué Evans.

    Evans a également remercié lundi l'activiste communautaire Early Walker d'avoir lancé « Operation Safe Pump », dans laquelle des équipes de sécurité patrouillent dans les stations-service, pour protéger les gens pendant qu'ils pompent de l'essence. Il a récemment été étendu à d'autres villes voisines, un policier à la retraite ayant été pris pour cible de carjacking la semaine dernière.


    Walker était d'accord avec la conclusion d'Evans sur le jeu, dans lequel les joueurs volent des voitures dans le cadre d'un complot plus vaste de crime organisé.

    « Le représentant Evans et moi avons effectué des recherches et conclu que ces très jeunes contrevenants de carjacking sont grandement influencés par le jeu vidéo Grand Theft Auto », a déclaré Walker. « Je crois vraiment qu'il y a un soutien bipartisan pour interdire la vente de ce jeu dans l'Illinois ».

    Walker a déclaré qu'il avait contacté plusieurs législateurs d'État pour interdire le jeu vidéo après avoir remarqué des similitudes dans les incidents locaux de détournement de voiture et les actions que les joueurs peuvent effectuer dans le jeu vidéo.

    « J'ai l'impression que ce jeu est devenu un énorme problème dans ce spectre », a déclaré Walker. « Lorsque vous comparez les deux, vous constatez de fortes similitudes en ce qui concerne ces vols de voiture ».

    Outre la lutte contre le vol de voiture, le projet de loi modifie également la définition d'un « jeu vidéo violent » en une définition dans laquelle les joueurs « contrôlent un personnage du jeu vidéo qui est encouragé à perpétuer la violence interhumaine dans laquelle le joueur tue ou cause autrement de graves préjudices physiques ou psychologiques à un autre humain ou à un animal. »

    Nom : early.png
Affichages : 18443
Taille : 289,6 Ko

    Les agents du CPD ont répondu à 218 carjackings en janvier, a indiqué la police.

    Plus tôt dans l'année, une étude nommée Growing Up with Grand Theft Auto: A 10-Year Study of Longitudinal Growth of Violent Video Game Play in Adolescents menée sur dix ans a indiqué l'absence de lien entre les jeux vidéo et la violence.

    Certains internautes ont déjà réagi à cela. Ironisant, l'un d'eux déclare : « C'est un bon point, GTA V est sorti et, tout à coup, 7 ans plus tard, il y a une augmentation des carjackings. Qui peut contester cela? »

    Et un autre d'indiquer que :

    « L'idée de limiter ce que les gens regardent ou écoutent n'est guère nouvelle. Pendant des années, les dirigeants ont cherché à limiter les jeux vidéo et la musique rap comme causes de crime ou d'érosion des valeurs familiales. L'idée est que le gouvernement peut réglementer ce que vous appréciez et modifier vos désirs et vos actions. C'est l'expression ultime de la théorie paternaliste de la gouvernance. Ce n'est pas seulement une limite aux impulsions criminelles, mais s'étend aux impulsions alimentaires comme les lois Big Gulp. Il y a de véritables problèmes de choix individuel qui sont écartés dans de telles mesures. Cependant, lorsqu'il s'agit d'interdire les jeux vidéo, il y a aussi des problèmes de liberté d'expression dans la réduction des formes d'expression artistique et sociale.

    « Le carjacking augmente parce qu'il n'y a pas suffisamment de dissuasion. Il est traité comme un exercice passionnant ou un frisson par les jeunes. Interdire la vente de GTA aura à peu près autant d'impact sur le carjacking qu’interdire la vente de Call of Duty réduira les guerres mondiales ou interdire la vente de Minecraft réduira les «foules» qui détruisent les structures.

    « Ce que ces projets de loi accomplissent n'est pas une réduction de la criminalité, mais une protection politique. Cela donne l'apparence de l'action des législateurs qui ne veulent pas prendre d'action plus décisive ou plus directe. Il est plus facile de blâmer un jeu vidéo que les politiques d'application de l'État ou de la ville ».

    Et vous ?

    Avez-vous déjà joué à GTA ? À quel âge avez-vous commencé ?
    Avez-vous l'impression d'être devenu plus violent en jouant à GTA en particulier ou à d'autres jeux violents en général ?
    Que pensez-vous des conclusions des élus qui veulent lancer un projet de loi parce qu'ils voient des similitudes entre le vol de voitures et les actions effectuées dans le jeu ?

    Voir aussi :

    Rockstar North, l'éditeur du jeu Grand Theft Auto (GTA), n'a payé aucun impôt au Royaume-Uni en 10 ans selon un rapport de TaxWatch UK
    Avec six Md$ de recettes, GTA V est l'un des produits culturels les plus rentables de l'histoire, loin devant des films comme Avatar ou Star Wars
    L'éditeur de jeux Take-Two déclare l'outil de modding OpenIV illégal et demande d'arrêter la production de mods pour GTA

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 022
    Points : 19 034
    Points
    19 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avez-vous déjà joué à GTA ? À quel âge avez-vous commencé ?
    J'ai du commencer en 1997, il existait une démo PS1 :
    - Courier Crisis
    - ISS Pro Evolution
    - GTA

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avez-vous l'impression d'être devenu plus violent en jouant à GTA en particulier ou à d'autres jeux violents en général ?
    Non, la violence ne vient pas des œuvres culturelles que l'on consomme. C'est ce qu'on subit qui peut nous rendre violent.
    Jouer à un jeu vidéo c'est comme lire un livre, assister à une pièce de théâtre ou un opéra, regarder un film, écouter de la musique.
    Est-ce que ceux qui ont lu le Marquis de Sade sont devenu sadique ?

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous des conclusions des élus qui veulent lancer un projet de loi parce qu'ils voient des similitudes entre le vol de voitures et les actions effectuées dans le jeu ?
    Je pense que ces élus sont des cons.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Plus tôt dans l'année, une étude nommée Growing Up with Grand Theft Auto: A 10-Year Study of Longitudinal Growth of Violent Video Game Play in Adolescents menée sur dix ans a indiqué l'absence de lien entre les jeux vidéo et la violence.
    Il y a plein d'autres études qui montrent qu'il n'y a pas de lien entre violence et jeux vidéo.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 415
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    nième sujet rapprochant les jeux vidéo de nos problème de société.

    je ne vais pas redonner les mêmes argument à chaque fois, c'est juste que je me demande à quoi ils ont joué pour être aussi incompétents, corrompu, ...quel jeu aurait pu les influencer à ce point...

    j'ai joué à énormément de jeux différents sur à peu près toutes les plateformes , seul ou entre potes... depuis mes 14-15 ans, et dans mon entourage, il n'y a ni drogue, ni prostituées, ni psychopathes, pas de footballeurs (talentueux ou pas), pas de braqueur de banque, "Carjackeur", pas de politicien véreux, aucun assassin "creedeur".. il y à bien un ancien militaire, mais il était dans un régiment de transport…, en tout cas, à ma connaissance, aucun alien …. bref

    le cinéma et la littérature, ont certainement diffusés bien plus de messages "hors morale" depuis 1 siècle ou 2 que l'industrie du jeu vidéo...
    faut il les interdire...
    ha il faudrait plutôt interdire la politique qui véhicule plus que toute autre activité les messages d'impunité, de corruption, d'abus en tout genre, de détournement de bien ou d'argent, de paradis fiscale, de manque de transparence, de lien avec les lobby, de ......

    quoi, j'ai dépasse la taille maxi du message?

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 204
    Points : 564
    Points
    564
    Par défaut
    Ouai, moi non plus, je vais carjacker personne parce que j'ai "joué" (entre guillemets, je me suis plutôt amusé à faire le con dans la ville en mode trainer+++, parce que leur histoire de kékés-de-la-zone, ça m'intéresse que dalle). Il y a quand même une hypocrisie de la part des studios en tous genres qui ont compris que c'est le bourrin qui paie. Après, à savoir qui des US ou de GTA a fait l'autre...

  5. #5
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 022
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 022
    Points : 19 034
    Points
    19 034
    Par défaut
    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    parce que leur histoire de kékés-de-la-zone, ça m'intéresse que dalle
    Ça c'est dans San Andreas (c'est un des GTA 3). J'ai pas aimé ce jeu. Par contre Vice City c'est autre chose.
    Dans GTA IV on voyait plein d'histoires différentes, vu qu'il y a GTA IV, The Ballad of Gay Tony et The Lost and Damned.
    L'histoire de GTA V est génial, il y a plein de profils différents. (il n'y a pas que Trevor Philips ).

    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    Il y a quand même une hypocrisie de la part des studios en tous genres qui ont compris que c'est le bourrin qui paie.
    Les gars qui ont fait GTA ont des problèmes depuis le début.
    Il faut avoir 18 ans pour voir la vidéo (LES SCANDALES DE GTA - L'ŒUVRE D'UN HOMME SANS LIMITE : SAM HOUSER - PVR #33) :


    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    Après, à savoir qui des US ou de GTA a fait l'autre...
    Les gars qui ont créé GTA sont écossais.
    Mais après c'est vrai que c'est inspiré de la culture US.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Avez-vous déjà joué à GTA ?
    Oui et aussi aux "clones" , The Getaway, True Crime, Just Cause, Driver , Saint Row, Mafia ...

    À quel âge avez-vous commencé ?
    13/14/15 environs

    Avez-vous l'impression d'être devenu plus violent en jouant à GTA en particulier ou à d'autres jeux violents en général ?
    Autant que mettre les Sims et Simcity dans les mains d'un mome de 8 ans ... Dans les Sims avec les Cheat Codes on peut aussi killer un avatar ... Pourtant les Sims sont tous publiques

    Que pensez-vous des conclusions des élus qui veulent lancer un projet de loi parce qu'ils voient des similitudes entre le vol de voitures et les actions effectuées dans le jeu ?
    Je propose de bruler la littérature jeunesse qui parle de la guerre, je propose de bruler les magasins de jouet et tout ce qui évoque de trop près la "guerre aussi" , d'interdire les musées à thèmes historiques, de punir ceux qui jouent aux indiens et aux cowboys...

    Qu'on arrête cette hypocrisie .

    On veut "aseptiser" l'environnement des enfants, alors qu'aux infos on nous montre toutes les horreurs possibles et inimaginable ...

  7. #7
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 204
    Points : 564
    Points
    564
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça c'est dans San Andreas (c'est un des GTA 3). J'ai pas aimé ce jeu. Par contre Vice City c'est autre chose.
    Dans GTA IV on voyait plein d'histoires différentes, vu qu'il y a GTA IV, The Ballad of Gay Tony et The Lost and Damned.
    L'histoire de GTA V est génial, il y a plein de profils différents. (il n'y a pas que Trevor Philips ).
    C'est ce qu'on ma dit. On va dire que c'est pas mon style/ambiance. J'y joue un peu comme à Flight Simulator


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gars qui ont fait GTA ont des problèmes depuis le début.
    Il faut avoir 18 ans pour voir la vidéo (LES SCANDALES DE GTA - L'ŒUVRE D'UN HOMME SANS LIMITE : SAM HOUSER - PVR #33) :
    C'est pour ça qu'avec le temps, je commence à me demander, s'ii n'y a pas quand même un peu de vérité la derrière? Y a quand même un bon paquet de cas sociaux dans ce monde qui attendent d'être chatouillés.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gars qui ont créé GTA sont écossais.
    Mais après c'est vrai que c'est inspiré de la culture US.
    Ah, c'est sûr que si on se promenait en kilt dans les Highlands, bourré au Whisky pour carjacker des moutons, ce serait plus clair.

  8. #8
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 677
    Points : 3 839
    Points
    3 839
    Par défaut
    il est vrai que certaines oeuvres peuvent donner des idées. L'exemple le plus connu est Les Souffrances du jeune Werther de Goethe, un livre du XIXème siècle où le héros finit par se suicider suite à un échec amoureux trop violent. La sortie du livre avait conduit à une vague de suicides de coeurs brisés qui ont voulu faire pareil. On pourrait aussi parler de Tous à l'égout de Robert Pollock, qui a inspiré Albert Spaggiari pour le braquage de la Société Générale à Nice en 1976 (50 millions de francs jamais retrouvés), un braquage qui ressemble étrangement à celui du film Faites sauter la banque ! de Jean Girault (avec Louis De Funès dans le rôle principal). Je crois qu'on aurait dû interdire la littérature et le cinéma à l'époque.

    Si Grand Theft Auto V était dans le même cas il y aurait plus de cas de braquage et le phénomène ne se limiterait pas à Chicago. Le politicien ferait mieux de s'intéresser aux causes sociales qui font que beaucoup de citoyens de Chicago braquent des voitures.

    Citation Envoyé par yoyo3d Voir le message
    j'ai joué à énormément de jeux différents sur à peu près toutes les plateformes , seul ou entre potes... depuis mes 14-15 ans, et dans mon entourage, il n'y a ni drogue, ni prostituées, ni psychopathes, pas de footballeurs (talentueux ou pas), pas de braqueur de banque, "Carjackeur", pas de politicien véreux, aucun assassin "creedeur".. il y à bien un ancien militaire, mais il était dans un régiment de transport…, en tout cas, à ma connaissance, aucun alien …. bref
    Le politicard en question a dû se faire attaquer au couteau par un mec en capuche lui ayant sauté dessus d'une hauteur de 4-5 étages, avec sa lame dans la manche et pointée vers le bas.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    blablablablabla
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : blablablablabla

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 21
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut facepalm
    la légende raconte que les chaussures, baskets, etc vont être interdites ... ya trop de foulures avec !

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 814
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 814
    Points : 32 170
    Points
    32 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Autant que mettre les Sims et Simcity dans les mains d'un mome de 8 ans ... Dans les Sims avec les Cheat Codes on peut aussi killer un avatar ... Pourtant les Sims sont tous publiques :roll
    même pas besoin de cheat codes : dans les Sims, tu peux facilement noyer quelqu'un (tu le mets dans la piscine et tu retires l'échelle), ou le brûler vif (tu le fais rentrer dans la cuisine, tu le fais cuisiner avec du bas-de-gamme, tu attends que l'incendie se déclare, tu condamnes la porte, et tu rajoutes tu mobilier inflammable).

    Non mais bon, les chansons pour enfants de nos ancêtres, c'était quand même mieux :
    Citation Envoyé par Malbrough s'en va en guerre
    Malbrough s'en va-t-en guerre
    Ne sait quand reviendra (bis)
    Il reviendra-z-à Pâques
    Mironton, mironton, mirontaine
    Il reviendra-z-à Pâques
    Ou à la Trinité (bis)
    La Trinité se passe,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    La Trinité se passe
    Malbrough ne revient pas (bis)
    Madame à sa tour monte
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Madame à sa tour monte
    Si haut qu'elle peut monter (bis)
    Elle voit venir son page,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Elle voit venir son page
    Tout de noir habillé (bis)
    Beau page, mon beau page
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Beau page, mon beau page
    Quelles nouvelles apportez ? (bis)
    Aux nouvelles que j'apporte
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Aux nouvelles que j'apporte
    Vos beaux yeux vont pleurer (bis)
    Quittez vos habits roses
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Quittez vos habits roses
    Et vos satins brochés (bis)
    Monsieur Malbrough est mort
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Monsieur Malbrough est mort
    Est mort et enterré
    (bis)
    J'l'ai vu porter en terre,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    J'l'ai vu porter en terre
    Par quatre-z-officiers (bis)
    L'un portait sa cuirasse
    Mironton, mironton, mirontaine,
    L'un portait sa cuirasse
    L'autre son bouclier (bis)
    L'un portait son grand sabre,
    Mironton, mironton, mirontaine,
    L'un portait son grand sabre
    L'autre ne portait rien (bis)
    A l'entour de sa tombe
    Mironton, mironton, mirontaine,
    A l'entour de sa tombe
    Romarin fut planté (bis)
    Sur la plus haute branche
    Mironton, mironton, mirontaine,
    Sur la plus haute branche
    Un rossignol chantait (bis)
    On vit voler son âme
    Mironton, mironton, mirontaine,
    On vit voler son âme
    Au travers des lauriers (bis)
    On trouve deux versions pour la suite
    1 - La cérémonie faite
    Mironton, mironton, mirontaine
    La cérémonie faite
    Chacun s'en fut coucher (bis)
    Les uns avec leurs femmes

    Mironton, mironton, mirontaine,
    Les uns avec leurs femmes
    Et les autres tout seuls ! (bis)
    J'n'en dis pas davantage
    Mironton, mironton, mirontaine,
    J'n'en dis pas davantage
    Car en voilà-z-assez (bis)
    Pas encore trop méchant : le mec va à la guerre, se fait buter, et ses hommes célèbrent son enterrement en allant forniquer.

    Citation Envoyé par Sur le pont du Nord
    Sur le pont du Nord un bal y est donné
    Sur le pont du Nord un bal y est donné
    Adèle demande à sa mère d'y aller
    Adèle demande à sa mère d'y aller

    Non non ma fille tu n'iras pas danser
    Non non ma fille tu n'iras pas danser

    Monte à sa chambre et se met à pleurer
    Monte à sa chambre et se met à pleurer

    Son frère arrive dans un bateau doré
    Son frère arrive dans un bateau doré

    Ma sœur ma sœur, qu'as-tu donc à pleurer
    Ma sœur ma sœur, qu'as-tu donc à pleurer

    Maman ne veut pas que j'aille au bal danser
    Maman ne veut pas que j'aille au bal danser

    Ils sont partis dans le bateau doré
    Ils sont partis dans le bateau doré

    La première danse Adèle a bien dansé
    La première danse Adèle a bien dansé

    La seconde danse le pont s'est écroulé
    La seconde danse le pont s'est écroulé

    Oh dit la mère j'entends le glas sonner
    Oh dit la mère j'entends le glas sonner

    C'est pour Adèle et votre fils aîné
    C'est pour Adèle et votre fils aîné

    Voilà le sort des enfants obstinés
    Voilà le sort des enfants obstinés
    Déjà plus méchant : la gamine fait le mur pour aller danser(le crime vachement grave), elle se prend le pont sur la gueule, en crève (et son frère aussi), et la soi-disant moralité nous dit que c'est bien fait pour sa gueule.

    Citation Envoyé par Il était une bergère
    Il était un' bergère,
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    Il était un' bergère,
    Qui gardait ses moutons,
    Ron, ron,
    Qui gardait ses moutons.

    2.
    Elle fit un fromage,
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    Elle fit un fromage,
    Du lait de ses moutons,
    Ron, ron,
    Du lait de ses moutons.

    3.
    Le chat qui la regarde,
    Et ron, ron, ron, petit patapon
    Le chat qui la regarde,
    D'un petit air fripon,
    Ron, ron,
    D'un petit air fripon.

    4.
    « Si tu y mets la patte,
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    Si tu y mets la patte,
    Tu auras du bâton,
    Ron, ron,
    Tu auras du bâton. »

    5.
    Il n'y mit pas la patte,
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    Il n'y mit pas la patte,
    Il y mit le menton,
    Ron, ron,
    Il y mit le menton.

    6.
    La bergère en colère,
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    La bergère en colère,
    Tua son p'tit chaton,
    Ron, ron,
    Tua son p'tit chaton.

    7.
    Elle fut à son père, (variante : à confesse)
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    Elle fut à son père, (variante : à confesse)
    Lui demander pardon, (variante : Pour…)
    Ron, ron,
    Lui demander pardon. (variante : Pour…)

    8.
    « -- Mon père je m'accuse,
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    Mon père je m'accuse,
    D'avoir tué mon chaton,
    Ron, ron,
    D'avoir tué mon chaton.

    9.
    -- Ma fill', pour pénitence.
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    Ma fill', pour pénitence,
    Nous nous embrasserons,
    Ron, ron,
    Nous nous embrasserons.

    10.
    -- La pénitence est douce,
    Et ron, ron, ron, petit patapon;
    La pénitence est douce,
    Nous recommencerons,
    Ron, ron,
    Nous recommencerons. »
    le summum : le chaton essaye de voler du fromage, la bergère le tue, va à confesse, le confesseur la condamne à l'embrasser, puis demande sa main. Et on passe ça à des enfants de 3 ans. Par contre, GTA, c'est le mal. Cherchez l'erreur.

  11. #11
    Membre chevronné
    Avatar de emixam16
    Homme Profil pro
    Chercheur en sécurité
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 335
    Points : 1 838
    Points
    1 838
    Par défaut
    Ah, les arguments contre les jeux vidéos, toujours aussi pertinents...

    Nom : rb966mbb3kz41.png
Affichages : 2111
Taille : 1,12 Mo

Discussions similaires

  1. Réponses: 362
    Dernier message: 05/04/2018, 14h59
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2012, 13h57
  3. [Ds] Dragon Quest 4, l'épopé des élus
    Par ggnore dans le forum Consoles
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/07/2009, 11h50
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 16h01
  5. [Conception] Après X ajout de données, créer des nouvelles pages
    Par Underschooler dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo