Bonjour

J'ai deux questions sans réponse :

Avant mon microphone fonctionnait très bien, j'utilisais microsoft-expression-encoder et je mettais le micro et je disais ce que j'avais à dire.
Puis il n'a plus fonctionné. La vidéo fonctionnait mais le son était inexistant.

Pensant que j'avais certainement effacé le logiciel micro de l'ordinateur, j'ai acheté un micro casque et maintenant pour faire les enregistrements micro j'utilise le micro-casque.

Mais Je tente de comprendre d'où vient le problème : j'ai enlevé le micro casque de la prise et de nouveau le micro ne fonctionne pas. J'ai écouté un peu les conseils sur youtube, et en faisant un test, quand dans le mélangeur, je laisse ouvert le micro, j'entends dans le haut-parleur le bruit de fond du micro, mais les barres vertes ne montent pas dans l'enregistreur, quand par contre je teste le lecteur du haut parleur il fonctionne très bien.

-----
La cause de l'erreur possible :
Je fais souvent par étourderie ou par manque de rigueur, des mauvaises manipulations en cliquant ou décliquant sur une case - ( et en plus des fois je m'énerve et je clique sur n'importe quel boutoun pour que cela fonctionne ).

Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?

-----------------------

Ma deuxième question :
Je voudrais faire un enregistrement microphone, sur mon pc, mais sans passer par microsoft-expression-encoder, je voudrais enregistrer un message audio indépendant, que je voudrais mettre sur des fichier html ou des fichiers excel, du style :"voilà le fichier des horaires de travail, pour consulter les heures de nuit, cliquez sur le bouton "nuit".

Comment dois-je faire, quel logiciel audio dois-je utiliser ?

Comment enregistrer le fichier ?

Merci beaucoup pour votre aide

chaudier37