Bjr je cherche a savoir combien de combinaison avec 3 chiffres par ligne sur 5 ligne en cochant 1 numero par ligne.
Et ou trouver ce type de logiciel
Cdlt fki30
Bjr je cherche a savoir combien de combinaison avec 3 chiffres par ligne sur 5 ligne en cochant 1 numero par ligne.
Et ou trouver ce type de logiciel
Cdlt fki30
Je pense que la meilleure méthode, c'est de compter toutes les combinaisons une par une.
Méthodiquement. Pour ne pas en oublier, et ne pas compter la même 2 fois. Donc il faut vraiment faire ça méthodiquement, avec une règle de conduite stricte.
Tu comptes.
1er cas de figure, tu comptes, tu comptes, jusqu'au bout, et tu trouves la bonne réponse.
2ème cas de figure, tu comptes, et quand tu vas arriver à 20 ou 30, tu vas voir qu'il y a des petites astuces pour compter beaucoup plus vite, et tu devines la formule magique, qui va t'éviter de compter un par un jusqu'au bout.
Mais il faut être très méthodique dans le décompte, très rigoureux.
Bonjour
Voici comment je comprends l'énoncé : 15 nombres répartis en 5 lignes et 3 colonnes. On choisit 1 numéro par ligne. Combien de grille possibles ?
Réponse : 35 = 243 grilles possibles
Merci beaucoup pour ta réponse .
Du coup je vais passer à 3 ligne sur 3 colonnes avec 1 croix par lignes dans une des 3 cases .
Pourrait tu me dire combien de combi et comment mettre en place ces grilles .
Cdlt fki30
Merci pour t'es réponses, En fait c'est pour le foot .
1N2 par ligne et un choix par ligne.
Sur 3 ligne pour avoir toutes combi possible.?
... Il n'y en a que 9. Est-ce trop d'efforts pour toi de les écrire toutes ?
3*3*3, ça ne donne pas 9, mais 27.
Ca reste de toutes façons un nombre très raisonnable. Faire un tableau, pour trouver toute les combinaisons possibles, ça doit prendre une heure, en regardant un match à la télé.
Bjr flo merci bcp pour tes réponses en fait je suis surpris qu il ni est que 27 combi mais cela me ravie.
Car pour 5 lignes c etait 253 .je m'attendais. Plus à 130 140 lol. Mais en fait c'est nombre de ligne 3 puissance ( nombtes de colonnes ).3/ 4 /5...
Mais oui très simple à faire 9 ou 27 lol.
Merci bco flo d avoir pris le temps pour une question si simple mais j ai lâcher les math ya 30 pige lol
, toi aussi xxx merci pour correction erreur de frappe .
Cdlt fki30 .
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager