bonjour tout le monde
j'ai un formulaire contient nom, prénom et bouton valider
je remplis le formulaire, je valide , j'obtiens message d’erreur :
voici mon code:( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '' (T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE), expecting '-' or identifier (T_STRING) or variable (T_VARIABLE) or number (T_NUM_STRING) in C:\wamp\www\coursphp1_\gynéco_html\a99_.php on line 22
le bute est d'enregistrée les information inscrit dans le formulaire dans ma base de donnée
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 <?php $pdo = null; $dsn='mysql: host=localhost; dbname=basessai1'; /* nom de ma base est "basessai1"*/ $dbUser='root'; /*user de ma base myphpadmin*/ $pw='';/*passewode*/ try{ $pdo = new PDO ($dsn, $dbUser, $pw); $pdo->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); } catch (PDOException $e) { echo 'Connection failed:' . $e->getMessage(); } $pdo ->query("SET NAMES UTF8");//solution encodage UFT8 return $pdo; if (isset($_POST['submit'])) { if(isset(['nom'], $_POST['prenom'])) { if($_POST['nom'] !=""&&$_POST['prenom'] !="") { //ENRG $insertion="INSERT INTO tablessai1(nom,prenom)VALUES($_POST['nom'], $_POST['prenom'])"; /* voici ma ligne d'erreur , */ $execute = $pdo->query($insertion);// if($execute==true) { $msgSuccess="information enregistrées avec succes"; } else { $msgError="l'enregistrement n'a pas pu etre effectuer"; } } } } ?> <div> <?php if(isset($msgError)){ echo $msgError;}elseif (isset(($msgSuccess)){echo $msgSuccess; } ?> </div> <form method="POST" action="a99_.php"> /*mon fichier php, son nom est a99_*/ <p> <input type="text" name="nom" placeholder="nom"> <br> <br> <input type="text" name="prenom" placeholder="prenom"> <br> <br> <button type="submit" name="submit">valider</button> </p> </form>
dans l'attente, merci pour vos corrections et aide
agréable journée
Partager