Bonjour,
Je suis en train de créer une calculatrice, sauf que j'aimerai absolument éviter d'ajouter 2 variables inputs sur chaque case.
En gros, je veux éviter de faire ceci:
J'ai crée une fonction appelé inputUser():
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 case 1 : console.log("Option 1 - Addition "); var number1 = readline.questionInt("Enter number 1 please : "); var number2 = readline.questionInt("Enter number 2 please : "); .... break; case 2 : console.log("Option 2 - Subtraction "); var number1 = readline.questionInt("Enter number 1 please : "); var number2 = readline.questionInt("Enter number 2 please : "); .... break;
1
2
3
4 function inputUser(){ var number1 = readline.questionInt("Enter number 1 please : "); var number2 = readline.questionInt("Enter number 2 please : "); }
Ma fonction addition() est construite comme ceci:
1
2
3
4
5
6
7 function addition(number1, number2){ inputUser(); var result = (number1+number2); return result; }
Dans mon Switch, j'ai ceci:
1
2
3
4
5
6
7
8 ... switch(choice){ case 1 : console.log("Option 1 - Addition "); var add = addition(); console.log("The resultat is " + add); break; ...
J'ai comme message d'erreur -> "NaN", j'avoue ne pas trop comprendre ce qui coince?
Je pense que c'est au niveau de ma fonction addition() les valeurs des inputs ne sont pas stockées?
D'avance merci
Partager